Déjà plus de 93 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Toutes les informations de cette fin d'année 2016


28-12-2016     Par

A quelques jours de la fin d'année, revenons sur les sujets qui ont fait l'actualité du régime auto entrepreneur sur la deuxième partie de 2016. Au programme, les nouveaux plafonds de chiffre d'affaires en 2017, l'avenir de statut micro entrepreneur, l'impact d'un franchissement de seuils ...

Nouveau plafond de chiffre d'affaires en 2017

Après 3 ans de gel des seuils à ne pas dépasser en auto entrepreneur les limites de chiffre d'affaires vont être revalorisées au 1er janvier 2017. Quelle est l'augmentation ? Quels sont les nouveaux plafonds pour 2017 ? Et le seuil de tolérance ? Le point sur cette future évolution du régime micro entrepreneur.

> En savoir plus sur les limites de chiffre d'affaires sur l'année 2017

offre auto entrepreneur

Quel avenir pour le régime auto entrepreneur en 2017 ?

Le régime auto entrepreneur continue sur sa lancée avec un troisième mois consécutif en hausse. Ces chiffres sur la création en auto entreprise sont même en augmentation par rapport à l'année 2015. Une année de transition vers un nouvel engouement pour le statut micro entrepreneur en 2017 ? Quels seront les effets de la présidentielle sur les immatriculations ?

> En savoir plus sur l'avenir du statut de micro entrepreneur en 2017

Franchissement de seuil, l'avant-après pour une auto entreprise ?

Le plafond de chiffre d'affaires auto entrepreneur se calcule sur la base de l'année civile, c'est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre. A l'approche de cette fin d'année 2016, faisons le point sur le franchissement de seuil pour un micro entrepreneur et les impacts sur la gestion quotidienne ? Que se passe-t-il en cas de dépassement au niveau fiscal, social et comptable ?

> En savoir plus sur le franchissement de seuil pour un auto entrepreneur

Paiement de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE)

L'avis d'imposition de la cotisation foncière des entreprises n'étant plus envoyé par courrier, il est maintenant disponible en ligne sur le site impots.gouv.fr pour un paiement avant le 15 décembre de chaque année. Votre auto entreprise est-elle concernée et combien allez-vous payer de CFE ?

> En savoir plus sur le paiement la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE)

offre auto entrepreneur

[Rappel] Les faits marquants du début d'année 2016

Retour sur la chronologie des événements et sur les changements concernant le régime auto entrepreneur. Entre les obligations depuis le 1er janvier 2016, la déclaration d'impôt sur le revenu, la loi Sapin 2 et la nouvelle réglementation en micro entrepreneur, quelles sont les informations à retenir sur ce début d'année 2016 ?

> En savoir plus sur les faits marquants du début d'année 2016

Comment se lancer en auto entrepreneur sur 2017 ?

Après des changements concernant le régime auto entrepreneur en 2016, dont le nouveau nom de « micro entrepreneur », profitons de ces derniers jours de l'année 2016 pour bien préparer le lancement de votre auto entreprise dès 2017. Retour sur les démarches administratives pour devenir auto entrepreneur en France, par exemple une auto entreprise dans le batiment ou une activité dans l'import-export, ainsi que les étapes pour obtenir votre numéro de SIRET-SIREN.

> En savoir plus sur comment se lancer en auto entrepreneur sur 2017


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Décembre pour votre auto entreprise

Auto Entrepreneur : Quels sont les changements pour cette nouvelle année 2017 ?