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Actualités de
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Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Décembre pour votre auto entreprise


21-12-2016     Par

Cette nouvelle revue de presse fait le plein de conseils et d'astuces en cette période hivernale sur comment travailler efficacement chez soi, comment savoir si votre interlocuteur bluffe dans une négociation commerciale ou encore comment maîtriser son langage corporel face à un auditoire ?

Télétravail : Comment travailler efficacement chez soi ?

L'évolution du matériel informatique (ordinateur, email, mobile, ...) et l'amélioration de la vitesse de connexion internet permettent aujourd'hui à l'entrepreneur et aux collaborateurs de la société de travailler à distance, sans forcément être présents au bureau. Cette nouvelle tendance qui consiste à exercer une activité en dehors des locaux de son entreprise ou de son client correspond au « télétravail ».

Même si ce mode de travail présente de nombreux avantages, il est important de se fixer des règles et de les respecter pour ne pas tomber dans les travers de la paresse ou d'une sensation d'étouffement. Pour cela, il faut trouver le bon équilibre entre moments de pauses et horaires convenables.

> Découvrir les conseils pour travailler efficacement chez soi

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Négociation commerciale : Comment savoir que votre interlocuteur bluffe ?

La négociation, qu'elle se fasse avec un fournisseur ou un client, est une étape cruciale dans le développement d'une entreprise. Parmi les points à maitriser lors d'une négociation, celui de détecter rapidement si la personne en face de vous ment ou pas !

Pour savoir si votre interlocuteur bluffe vous pouvez analyser son comportement et ses micro-expressions (posture, attitude, regard, poignée de main, ...). Bien sûr cela demande aussi d'avoir suffisamment de discernement pour ne pas pointer du doigt votre interlocuteur dès qu'un signe vous semble suspect... Pour vous aider, voici sept astuces pour détecter les mensonges lors d'une négociation.

> Découvrir les astuces pour déceler un potentiel mensonge en négociation

Quelles sont les cinq étapes de la gestion des risques ?

Malgré l'impossibilité pour un entrepreneur de prévoir l'intégralité des risques, les anticiper permet tout de même à l'entreprise de faire en sorte qu'ils ne puissent pas constituer de barrières pour les projets de la société.

Avant de déterminer les étapes de la gestion des risques, il s'avère indispensable de déterminer ses principes. En effet, les risques inhérents à l'entreprise existent sous plusieurs formes comme le risque de crédit, le risque de taux, le risque de liquidité, le risque de contrepartie ou encore le risque opérationnel et le risque de change.

> Découvrir la gestion des risques en 5 étapes et ses principes

Quand faut-il décider d'arrêter son activité ?

Décider de cesser son activité et de fermer l'entreprise est toujours une opération douloureuse. Mais il faut également savoir qu'il en est du devoir du chef d'entreprise de savoir dire « Stop ! » le plus tôt possible, pour ne pas s'endetter auprès des administrations fiscales ni auprès des fournisseurs. Car en cas d'entêtement, le chef d'entreprise encourt certaines sanctions dont l'interdiction de gérer.

Après avoir fait un état des lieux de la situation et identifier les signes annonciateurs d'une future cessation, si elle se confirme finalement, il est urgent d'arrêter et de suivre la procédure : A qui s'adresser ? Quand déposer le bilan ? Quand déclarer sa cessation d'activité ?

> Découvrir les démarches lors d'une cessation d'entreprise

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Comment maîtriser son langage corporel face à un auditoire ?

Que ce soit lors d'un échange avec un client ou un fournisseur, un discours en public ou encore lors d'une présentation auprès de potentiels investisseurs, la majorité des messages passent par le langage corporel.

Même s'il est impossible pour un individu de contrôler l'ensemble de ses gestes, la maîtrise du langage corporel s'avère indispensable pour transmettre le message et capter l'attention de votre auditoire. Alors comment faire pour maîtriser son langage corporel lors d'un discours ?

> Découvrir les techniques pour maîtriser son langage corporel


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