Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Evénements à ne pas manquer de la rentrée


13-09-2016     Par

Cette reprise d'activité est aussi chargée en rencontres et soirées professionnelles. Avec un tel agenda, difficile de choisir les événements auxquels participer dans l'intérêt de votre auto entreprise. Pour vous faciliter la tâche voici une présélection que nous vous invitons à découvrir.

Identifier les événements professionnels pour votre auto entreprise

Après avoir préparé votre rentrée professionnelle, en vous appuyant entre autres sur les 4 étapes à réaliser pour une bonne reprise, une nouvelle phase s'enclenche, celle des mois de septembre et octobre. C'est effectivement une période clé pour étendre votre réseau et développer votre business.

Parmi les moments forts à ne pas manquer, nous avons sélectionné 3 événements à destination des créateurs, des micro entrepreneurs et des auto entrepreneurs : La soirée conférence du Club Dynamique, la 4ème édition des Assises de l'Auto Entrepreneur par la FedAE et le Salon SME (ex Salon des Micro Entreprises).

offre auto entrepreneur

La soirée débat de Dynamique Entrepreneuriale

Le Club Dynamique propose une soirée spéciale pour tout savoir sur l'entrepreneuriat : difficulté, échec, réussite et croissance. Cet événement aura lieu le mardi 20 septembre 2016 à partir de 18h15 à Paris, au Grand Rental (5, rue de la Croix Nivert - 75015 PARIS, métro Cambronne).

Lors de cette conférence 5 entrepreneurs à succès partageront avec vous les secrets de leur réussite : Denis Houdet, directeur général de CUPONATION France ; Gregory Herbé, cofondateur de MyJob.Company ; Armand Thiberge, cofondateur de Sendinblue ; Amaury Roland, cofondateur de Studapart ; Marie Sermadiras, cofondatrice de Zensoon (nouvellement Treatwell).

Cette soirée se décomposera en 3 étapes. Tout d'abord les rendez-vous ciblés de networking, suivis de la conférence interactive, puis le networking linking libre avec accès au buffet / cocktail. Participation payante : 30 € pour une personne, 50 € pour 2 personnes.

Inscription > https://www.weezevent.com/soiree-conference-club-dynamique-20-09-2016
Pour plus d'informations sur le Club Dynamique : club@dynamique-mag.com

La 4ème édition des Assises de l'Auto Entrepreneur

La Fédération des Auto Entrepreneurs (FedAE) organisera la 4ème édition des assises de l'auto entrepreneuriat. Elles auront lieu le jeudi 29 septembre 2016 à la Maison des Associations à Paris dans le 13ème arrondissement, au 10-18 Rue des Terres au Curé, de 9h30 à 12h00.

Cet événement sera sur le thème : « L'auto entrepreneur : levier de l'ubérisation ? ». Il commencera par une présentation, réalisée par l'AFE (Agence France Entrepreneur - ex APCE, Agence pour la création d'entreprises), du régime auto entrepreneur et de la loi Sapin 2.

Puis suivra une table ronde avec plusieurs startups sur les relations entre les plateformes et les auto entrepreneurs, avec les chiffres de l'enquête nationale réalisée par la FEDAE. Et la matinée s'achèvera par une seconde table ronde avec le RSI (Régime Social des Indépendants) et l'URSSAF sur le sujet des requalifications, salariat déguisé : le droit est-il bien adapté aux nouvelles formes de travail ?

Entrée libre - Inscription obligatoire sur www.assises-autoentrepreneur.fr

offre auto entrepreneur

Le Salon SME (ex Salon des Micro Entreprises)

La 18ème édition du Salon SME (ex Salon des micro entreprises, SME signifiant Solution pour Mon Entreprise), se déroulera du 4 au 6 octobre 2016 à Paris au Palais des Congrès. Que vous soyez dirigeant de petite entreprise, auto entrepreneur, créateur, candidat à la franchise ou encore consultant indépendant, cet événement est un rendez-vous unique pour booster vos projets de création ou de développement !

Le Salon SME, c'est 3 jours pour profiter de conseils, capter les nouvelles tendances, obtenir des financements et concrétiser votre création d'entreprise. A travers des temps forts exclusifs vous pourrez y trouver les réponses à vos questions : 200 conférences de haut niveau, en accès libre pour les créateurs, indépendants et dirigeants de TPE ; plus de 500 experts de l'entrepreneuriat pour vous conseiller et vous orienter ; 180 exposants pour trouver des solutions personnalisées.

La Conférence Inaugurale aura pour thématique « L'audace, l'ADN de l'entrepreneur : Comment faire pour rester audacieux dans la durée et innover ? Comment ne pas confondre risque inconsidéré et audace ? ». D'autres conférences et forums aborderont ensuite des sujets essentiels tels que le financement, la création d'entreprise, le développement commercial, le web marketing, etc.

Il y aura également des Speed Business Meetings pour développer votre réseau et rencontrer vos futurs partenaires ainsi que vos potentiels clients. Puis, le Salon SME se terminera par la Conférence de Clôture « Entreprendre en 2017 : tendances, secteurs porteurs et conseils d'experts ».

Inscription gratuite > http://www.salonsme.com/espace-visiteurs/inscription/inscription-coordonnees.php

 

Sources :
www.dynamique-mag.com
www.assises-autoentrepreneur.fr
www.salonsme.com


Auto Entrepreneur : Les 4 étapes pour une bonne rentrée

Auto Entrepreneur : Près de 150 000 inscrits en 8 mois sur 2016