Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les bonnes résolutions pour la rentrée


02-09-2013     Par

Et oui c'est déjà la rentrée ! Après des vacances reposantes et plutôt ensoleillées, chaque auto entrepreneur doit préparer la reprise comme toute entreprise. Pour bien redémarrer votre activité suivez les 5 bonnes résolutions de myAE.

La période estivale de Juillet-Aout porte conseil

Les 2 mois d'été permettent de prendre du recul sur son activité, de se projeter sur les derniers mois de l'année 2013, et voire de déjà préparer l'année 2014.

Ayant du temps pour vous, loin du stress et des demandes clients, vous avez pu approfondir vos connaissances et profiter des nombreux conseils pour votre business (comment augmenter votre productivité, les choses à absolument faire en période calme, travailler vos relations avec les blogueurs, etc.).

En parallèle l'engouement pour le régime auto entrepreneur se maintient sur l'année 2013 (165 479 demandes de création d'auto entreprises depuis le début d'année) alors même que le statut de l'auto entreprise est en suspens d'une future réforme pour 2014.

Pour mettre toutes les chances de votre côté en cette rentrée septembre 2013, voici 5 bonnes résolutions dans le but d'optimiser au mieux la gestion de votre auto entreprise.

offre auto entrepreneur

Les 5 bonnes résolutions pour votre auto entreprise

1) Reprenez contact avec vos clients

Pour commencer, rien de plus simple avec vos « bons » clients. Avec cette reprise prenez quelques minutes sur votre planning pour téléphoner à vos clients les plus fidèles. Cela permettra de renforcer votre relationnel et d'obtenir d'éventuels feedbacks intéressants pour votre activité.

Mais bien sûr, n'oubliez pas si possible d'appeler tous vos clients afin d'obtenir d'autres informations utiles sur votre secteur. Selon la taille de votre portefeuille clients, concentrez-vous au départ sur les clients dits « mauvais payeurs » (facture impayée, relance en attente, …) car ils impactent directement la trésorerie de votre auto entreprise.

2) Pensez à renouveler vos fournitures de bureau

En Septembre, c'est aussi la rentrée pour les professionnels. N'hésitez donc pas à renouveler les produits de bureau afin de travailler au quotidien dans les meilleures conditions.

Il est reconnu que le chef d'entreprise ne compte pas ses heures ; raisons de plus de travailler avec du matériel de qualité tout en ayant une bonne chaise, un bureau optimisé, un ordinateur performant, etc.

A ce sujet profitez de l'offre exclusive MYAE de notre partenaire Welcome Office : Livraison gratuite et téléphone portable Nokia en cadeau pour votre 1ère commande

3) Bénéficiez des prix avantageux auprès des partenaires de myAE

La gestion d'une auto entreprise comprend la gestion administrative, la gestion commerciale, la gestion de la facturation, … . En d'autres termes beaucoup de temps et de tâches à réaliser quotidiennement.

Comme vous êtes seul(e) à développer votre auto entreprise il est donc essentiel de faire bonne impression auprès de votre future et actuelle clientèle.

Cela passe par exemple par des cartes de visite professionnelles, la mise en place d'un standard téléphonique pour ne rater aucun appel, la réalisation d'un logo à l'image de votre auto entreprise, etc.

Pour tous les services complémentaires à la gestion de votre auto entreprise, découvrez les bons plans négociés avec les partenaires de myAE.

4) Préparez-vous à passer à la vitesse supérieure

Dans le cas où votre auto entreprise est en fort développement ou bien que vous êtes proche de dépasser les seuils de chiffre d'affaires, il est conseillé d'anticiper la future migration vers un régime plus classique.

Cet aspect n'est pas forcément évident et ouvre de multiples questions. Le plus simple pour vous est alors de faire appel aux conseils d'un expert-comptable.

Au niveau de la gestion de votre auto entreprise, un des impacts concerne la facturation avec la TVA. Pour vous aider dans ce processus nous vous conseillons de vous équiper d'un logiciel de gestion commerciale adapté aux TPE-PME : Evoliz, le logiciel pour l'après auto entreprise a été développé par les fondateurs de myAE.

5) Equipez-vous d'un logiciel de gestion adapté au régime auto entrepreneur

Et pour finir, dans le cas où vous n'êtes pas encore équipé(e) d'un logiciel pour auto entrepreneur, arrêtez de faire votre modèle de facture auto entrepreneur avec un tableur ou votre exemple de devis auto entrepreneur avec un éditeur de texte... .

Profitez du logiciel auto entrepreneur proposé sur le portail myAE.fr. L'inscription est gratuite et l'application vous simplifiera la gestion de votre auto entreprise (comme le confirme les nombreux témoignages des membres de myAE).

A travers ces bonnes résolutions nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne rentrée septembre 2013 !


Auto Entrepreneur : La future réforme... pour 2014 !

Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°42 – Sept-2013