Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°42 – Sept-2013


09-09-2013     Par

Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale vous propose un dossier spécial pour réussir face à un géant. Est-ce encore possible ? Découvrez toutes les astuces pour vous faire une place parmi les géants. Osez le vrai coup de poker !

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 42 de septembre 2013

Dans ce nouveau numéro, vous trouverez notamment les interviews exclusives de Franck Mesnel, fondateur de la marque Eden Park, et de Sébastien Pissavy, créateur du site jeuxvideo.com.

Ce mois-ci dans Dynamique Mag, découvrez un dossier spécial sur le thème : Réussir face à un géant ! Dans ce dossier, découvrez tous les secrets pour grignoter quelques parts de marché aux multinationales qui trustent votre secteur.

Un dossier empli d'exemples d'entreprises ayant réussi à se faire une place aux côtés des géants. A lire également : des témoignages d'entrepreneurs s'étant lancés dans l'aventure de la concurrence face à des colosses de leur secteur. Un dossier qui fourmille de bonnes idées pour connaître la réussite !

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Septembre 2013

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Osez jouer dans la cour des grands !

Il faut avoir un petit grain de folie pour se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise. Pour, en plus, essayer de s'attaquer à un marché trusté par des géants, là il faut être un peu dingue… ou totalement visionnaire ! Car essayer de se faire une place aux côtés de concurrents géants est un vrai coup de poker : bien menée, l'opération peut s'avérer une vraie réussite, mal manœuvrée, attention aux dégâts !

Dans notre dossier du mois, vous trouverez donc toutes les astuces pour définir une stratégie gagnante face aux mastodontes de votre secteur. Une chose est sûre : si vous voulez avancer à pas de géant sur votre marché, il va vous falloir trouver le point faible du colosse au pied d'argile qui vous fait face.

Pour réussir à gagner la grande guerre face aux multinationales de votre secteur, ne montez pas sur vos grands chevaux, ne l'abordez pas de front. Effectuez plutôt un travail de titan et n'hésitez pas à employer les grands mots pour affirmer la différence de votre positionnement : cela devrait fonctionner, même si votre entreprise est grande comme un mouchoir de poche ! Ne sous-estimez pas le potentiel de votre start-up.

Lancez-vous dans la grande aventure, comme un grand, à grand renfort de ruses stratégiques. Si vous êtes plus petits que les éléphants de votre marché, ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez pas réussir à les envoyer au cimetière des éléphants ! Mais attention, ne planez pas non plus, faites attention à ne pas trop voir d'éléphants roses : la grande lutte pour s'imposer face à un géant n'est pas gagnée d'avance.

Peu d'acteurs réussissent à finir victorieux de ce grand chelem. Pour rejouer sur votre marché l'histoire de David contre Goliath, il va vous falloir rester humble et conscient des atouts naturels des géants du secteur. Ne vous prenez pas trop pour le géant vert ! En suivant, les recettes de notre dossier, vous serez peut-être le futur entrepreneur ayant réussi à s'imposer en grande pompe face aux colosses de l'industrie.

Grand bien vous fasse : vous verrez, vous imposer face aux géants de votre secteur… c'est géant !

> Consulter l'extrait du n°42 du magazine Dynamique Entrepreneuriale


Auto Entrepreneur : Les bonnes résolutions pour la rentrée

Auto Entrepreneur : Aout 2013, un mois historiquement bas !