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Auto Entrepreneur : Déclaration obligatoire en Avril !


30-04-2012     Par

La déclaration de chiffre d'affaires est à réaliser obligatoirement pour le 30 avril sous risque de pénalités. La majorité des auto entrepreneurs doivent le faire en ligne ou par papier. Vérifiez dès maintenant si vous êtes dans ce cas ?

Report exceptionnel des déclarations mensuelles en début d'année 2012

Face aux nombreux changements du régime auto entrepreneur au 1er janvier 2012, un report exceptionnel des déclarations du mois de janvier et février 2012 avait été annoncé par Net-Entreprises et le site officiel des auto entreprises (www.lautoentrepreneur.fr) au début de l'année.

Les auto entrepreneurs en périodicité mensuelle doivent donc déclarer l'ensemble du chiffre d'affaires réalisé au 1er trimestre 2012 au plus tard le 30 avril.

Rappel : Les télédéclarations ainsi que les télérèglements correspondants au 3 premiers mois de l'année sont possibles depuis le 11 avril 2012.

Déclaration Auto Entrepreneur : Obligatoire pour votre auto entreprise en Avril ?

Pour savoir si vous devez déclarer votre chiffre d'affaires, vous devez prendre en considération votre date de début d'activité et votre périodicité (mensuelle ou trimestrielle).

Lors de sa déclaration l'auto entrepreneur doit indiquer aux organismes fiscaux son chiffre d'affaires encaissé, c'est à dire toutes les recettes réalisées sur la période concernée par la déclaration.

Pour déclarer vous pouvez soit le faire sur papier et le renvoyer à l'organisme auquel vous êtes rattaché suite à votre inscription, soit vous connectez à l'interface du site internet de Net-Entreprises à l'aide de votre numéro de SIRET, votre nom-prénom et un mot de passe.

Les risques pour un auto entrepreneur en cas de non déclaration ?

Il faut savoir que depuis janvier 2012, l'auto entrepreneur qui ne déclare pas son chiffre d'affaires tous les mois ou tous les trimestres encourt des pénalités supplémentaires à payer ainsi que des majorations (46€ en 2012 pour chaque non déclaration !).

Rappel : Depuis 2011, TOUS les auto entrepreneurs, même ceux ayant réalisé un chiffre d'affaires nul (c'est à dire 0 euro sur la période), doivent tout de même effectuer une déclaration.

Cette déclaration permet aux organismes tels que l'ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale regroupant les Urssaf) d'identifier les auto entrepreneurs dits "actifs".


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