Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°49 - Mai 2014


07-05-2014     Par

C'est une réalité, le financement est le nerf de la guerre pour une entreprise. Alors parlons cash ! Dans ce numéro découvrez le dossier spécial sur les méthodes pour trouver de l'argent : love money, prêt d'honneur, crowdfunding, prêt bancaire, business angel.

Dynamique Entrepreneuriale, Numéro 49 de mai 2014

Dans ce numéro, retrouvez les interviews exclusives de Quentin Vacher, fondateur de Jolie Box société rachetée par le groupe américain Birchbox et de Stanislas de Rémur, l'un des trois fondateurs d'Oodrive, une multinationale qui se voit l'alternative européenne au marché du cloud américain.

Découvrez également Jean-Manuel Rozan, PDG de Qwant, le moteur de recherche qui cultive sa différence avec Google.

Ce mois-ci, le dossier de Dynamique Entrepreneurialevous dit tout quant au financement ! Notre point complet sur la manière dont vous pouvez trouver de l'argent vous conduira à parcourir les différents moyens qui s'offrent à vous.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Mai 2014

Inspirez-vous des conseils de professionnels pour bâtir votre dossier et convaincre des investisseurs de vous suivre dans votre projet !

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef Dynamique Entrepreneuriale

Idée innovante ? Vérifiée ! Supporters de toujours ? Vérifiés ! Motivation ? Vérifiée re-vérifiée. Vous voilà sur le point de vous lancer dans l'aventure de l'auto entrepreneuriat et de développer votre auto entreprise !

Prêt ? Pas tout à fait. Chercher des financements s'avère être un jeu plus difficile que prévu, pourtant vous allez devoir vous en mêler sérieusement. Convaincre, savoir vous vendre, séduire...

La recherche de financement n'a guère été votre première motivation jusqu'ici mais pour avancer vos pions vous aurez, de toutes les façons, besoin d'argent. Autant se l'avouer : le besoin de financement, les entreprises y sont confrontées à différents stades de leur développement, que ce soit pour faire le grand saut ou pour financer leur croissance.

Inutile de nier, il s'agit de l'un des moments les plus stressants de la vie d'un entrepreneur. Porte qui claque ou voie royale ? Veto ou vote de confiance ? Il y a de quoi frémir en présentant son dossier devant des banques et des investisseurs.

offre auto entrepreneur

La bourse ou la vie. Enfin, presque… Le financement est le nerf de la guerre de l'entrepreneuriat et vous devez y faire vos armes. La réussite de votre entreprise en dépend. Votre motivation doit être au top !

Dites-vous bien qu'à chaque besoin, un type de financement (et l'opportunité d'entreprendre) est lié. Mais comme dans un jeu de Mario Kart, attention aux peaux de bananes ! Gestion, comptabilité, garanties... vous devrez amasser un certain nombre d'étoiles pour débloquer les options qui vous amèneront au Graal final. Sur ce chemin de croix, Dynamique Mag vous trace la voie pour vous aider à vous orienter.

Ce mois-ci, notre équipe vous dit tout sur les modes de financement. De l'amorçage au renflouement, de votre banquier aux business angels, de la « love money » au prêt d'honneur. Eh oui ! Parler cash, c'est aussi parler humain. À vous de donner envie aux investisseurs de vous soutenir dans votre projet.

Et si vous vous lancez dans l'aventure, n'oubliez pas ce proverbe d'un âge pas tout à fait révolu, « les bons comptes font les bons amis »...

> Consulter l'extrait du n°49 du magazine Dynamique Entrepreneuriale sur le financement

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier exclusif sur toutes les astuces pour recruter le bon collaborateur !


Auto Entrepreneur : L'amendement qui fait du bruit !

Auto Entrepreneur : Date limite du formulaire 2042 C