Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°48 - Avril 2014


07-04-2014     Par

Pour développer votre auto entreprise, il vous faut les bons partenaires et les bons collaborateurs. Vous réfléchissez à embaucher ? Découvrez avec Dynamique Entrepreneuriale tous les conseils pour dégoter LE salarié.

Dynamique Entrepreneuriale, Numéro 48 d'Avril 2014

Vous êtes impatient de lire le dernier numéro de Dynamique Entrepreneuriale ? Afin de réduire votre soif, nous vous invitons à venir vous abreuver d'un extrait au bord de notre site.

Parmi les personnes interviewées pour ce nouveau numéro, vous ferez la connaissance de Sylvain Orebi, PDG de Kusmi Tea dont le succès vous fera passer peut-être au thé et de Julien Nicault, cofondateur de Cinémur, une start-up qui concurrence le géant Allociné.

Ce mois-ci, le dossier de Dynamique Entrepreneuriale va vous guider dans l'ensemble des actions mises en œuvre pour trouver le candidat idéal. Celui qui correspondra à vos besoins et qui aura les compétences requises afin de permettre à votre entreprise de décoller.

Plus besoin de partir à la pêche aux huîtres pour dénicher la perle rare ni de vous rendre chez Kodak pour obtenir les bons profils… Apprenez à attirer les meilleurs poissons dans vos filets sans vous-même mordre à l'hameçon de la première impression donnée par le candidat le jour de l'entretien.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Avril 2014

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Sachez dénicher les futurs Zlatan pour votre entreprise !

Que serait Didier Deschamps sans ses bleus ? Un simple footballeur à la retraite. Qu'aurait été Steve Jobs sans ses équipes ? Un génial visionnaire, certes ; mais qui serait resté seul dans son garage… Et Bob Marley sans les Wailers ? Un type cool, qui aurait passé sa vie à chanter sous sa douche… Et vous, que seriez-vous sans votre équipe ? Un entrepreneur, rien de plus. Grâce à vos salariés, vous êtes le dirigeant d'une entreprise, le capitaine d'un navire qui vogue sur les flots du succès.

Dès lors, le choix des membres qui composent votre équipe s'avère crucial en ce qui concerne le développement de votre entreprise. Cela est d'autant plus vrai dans une TPE, au sein de laquelle chaque élément peut faire basculer le destin de la boîte.

La question du recrutement devrait donc être au coeur des préoccupations du dirigeant. Savoir dénicher un futur Zlatan, mettre la main sur un Bill Gates en devenir…pas facile.

La perle rare n'est pas toujours évidente à trouver. Un candidat aux diplômes qui s'accumulent sur le CV ou dont le bagout séduit dès le premier entretien d'embauche ne sera pas forcément le mieux adapté au poste.

offre auto entrepreneur

Car le recrutement est une science subtile. Une embauche réussie repose sur la délicate alchimie entre des compétences qui correspondent aux besoins de l'entreprise et une bonne adéquation de la personne avec la culture de l'entreprise. Alors, comment faire ? Analyser le CV du candidat sous toutes ses coutures ou se fier à son feeling ? Malheureusement, il n'y a pas de réponse type.

Juste une certitude : stop aux questions sur les 3 principales qualités et défauts qui reviennent à chaque entretien ! Halte aux sempiternels interrogatoires types qui poussent le candidat à ressortir à chaque entretien des phrases apprises par cœur ! En un mot, arrêtez de vous planter sur vos recrutements !!

Découvrez tous nos conseils pour dégoter LE salarié qui va tirer votre entreprise vers le succès et transmettre sa motivation à l'équipe. Un dossier qui va enfin vous permettre de faire les bons choix… pour trouver des salariés de premier choix !

> Consulter l'extrait du n°48 du magazine Dynamique Entrepreneuriale

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier exclusif sur toutes les astuces pour garder le moral !


Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz de Mars

Auto Entrepreneur : Bien affronter un contrôle fiscal ?