Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Financer votre autoentreprise ?


08-02-2012     Par

A l'occasion de la semaine du microcrédit, l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) organise des rencontres pour présenter le microcrédit comme solution au financement des entreprises et au retour à l’emploi.

La semaine du microcrédit 2012 par l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique)

L'Adie est la solution pour développer votre micro-entreprise ou votre auto entreprise. Pour renseigner l'entrepreneur sur le microcrédit, l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) organise des portes ouvertes, des réunions d'information et animations partout en France, métropole et outremer.

Tout au long de cette semaine (du 6 février 2012 au 10 février 2012), l'Adie explique comment créer et financer son entreprise avec le microcrédit. Les dates de ce 8ème rendez-vous ont été volontairement avancées pour sensibiliser l’opinion publique et les candidats aux élections présidentielles sur l’importance du microcrédit et de la création d’entreprise comme solution de retour à l’emploi.

Colloque Inversé de l'Adie - Les entrepreneurs ont du crédit !

Dans le cadre de la Semaine du Microcrédit de l’Adie, l’association organise un colloque à Sciences Po Paris, le 8 février 2012 à partir de 18H. Animé par la Présidente de l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique, Catherine Barbaroux, ce colloque veut donner la parole aux entrepreneurs.

L'objectif de ce colloque est de "créer ensemble un recueil de propositions qui sera présenté aux candidats aux élections présidentielles", précise Catherine Barbaroux sur le site www.adie-colloqueinverse.org.

Présentation de l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique)

Depuis sa création en 1989 l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) a pour mission de financer, d'accompagner et de contribuer à la création d'entreprise :

  • Financer les micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire, et plus particulièrement les chômeurs et les allocataires des minima sociaux, à travers le microcrédit,
  • Accompagner les micro-entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité,
  • Contribuer à l’amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit et de la création d’entreprise.

A savoir qu'en décembre 2011, l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) a célébré son 100 000ème microcrédit après 20 ans d'action pour la création d’entreprise et l’emploi.

Sources :
http://www.adie.org
http://www.adie-colloqueinverse.org
http://www.adieconnect.fr
http://www.apce.com


Auto Entrepreneur : Bilan et perspectives après 3 ans

Auto Entrepreneur : Report exceptionnel des déclarations