Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Report exceptionnel des déclarations


13-02-2012     Par

Le portail officiel de l'Auto Entrepreneur l'a annoncé sur son site : La date limite de déclaration est reportée à titre exceptionnel au 30 avril 2012 pour le chiffre d'affaires réalisé au cours des mois de janvier et février 2012 !

Report des déclarations mensuelles pour les auto entrepreneurs

Ce report exceptionnel s'explique en raison de nombreux changements appliqués depuis le 1er janvier 2012 au régime de l'auto entrepreneur. Dans un précédent article nous avions listé les différentes réglementations pour une auto entreprise à partir de janvier 2012.

Ce report concerne les auto entrepreneurs réalisant une déclaration mensuelle de leur chiffre d'affaires. Les auto entrepreneurs déclareront leur chiffre d'affaires de janvier, février et mars 2012 à partir du mois d'avril 2012, comme c'est le cas des auto entrepreneurs en déclaration trimestrielle.

Net-Entreprises, la plate-forme pour effectuer vos déclarations en ligne

Le site Net-Entreprises, plate-forme de télédéclarations du chiffre d'affaires d'une auto entreprise, indique que "plusieurs mesures modifient le régime de l'auto-entrepreneur à compter du 1er janvier 2012. En raison de ces changements, la date limite de déclaration du chiffre d'affaires réalisé au cours des mois de janvier et février 2012 est reportée à titre exceptionnel.

Ces deux déclarations devront être effectuées en même temps que la déclaration du mois de mars, soit au plus tard pour le 30 avril 2012. Vous pourrez effectuer les télédéclarations de janvier, février et mars 2012, ainsi que les télépaiements correspondants à compter du 11 avril 2012."

Pour rappel, pour pouvoir déclarer son chiffre d'affaires et payer ses cotisations en ligne l'auto entrepreneur doit au préalable s'inscrire sur Net-Entreprises.

 

Sources :
http://www.lautoentrepreneur.fr
http://www.net-entreprises.fr


Auto Entrepreneur : Financer votre autoentreprise ?

Auto Entrepreneur : Déjà plus d'un million d'auto entrepreneurs !