Déjà plus de 60 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de l'Auto Entrepreneur Declaration mensuelle CA Auto Entrepreneur

Auto Entrepreneur :
Report de la déclaration mensuelle du CA

13-02-2011     Par

Le site officiel de l'auto entrepreneur (www.lautoentrepreneur.fr) vient d'indiquer un report exceptionnel de la déclaration mensuelle de chiffre d'affaires et du paiement des cotisations pour toutes les auto entreprises. Les raisons de ce report ?

Pas de déclaration de chiffre d'affaires pour l'auto entrepreneur ?

Pour l'auto entrepreneur ayant opté pour la déclaration mensuelle du chiffre d’affaires, les déclarations et paiements des cotisations pour les mois de janvier et février 2011 seront à effectuer avec celle du mois de mars à compter du 11 avril 2011.

La prochaine échéance pour tous les auto-entrepreneurs est donc le 30 avril à midi indique le site officiel (www.lautoentrepreneur.fr).

Pourquoi le report de déclaration du CA pour une auto entreprise ?

Ce report est dû à la nouvelle contribution obligatoire (faisant partie des nouvelles dispositions du statut auto entrepreneur 2011), la Contribution pour la Formation Professionnelle (CFP) applicable aux auto-entrepreneurs depuis le 1er janvier 2011.

À ce jour l’application du paiement de cette nouvelle cotisation n’est pas encore totalement définie par l’ACOSS (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale), la caisse nationale des URSSAF. Affaire à suivre dans les prochaines actualités du site.

Sources :
Site Officiel Auto Entrepreneur > http://www.lautoentrepreneur.fr
http://www.carrefour-auto-entrepreneurs.com



< Auto Entrepreneur : La TEOM pour une auto entreprise ?

Auto Entrepreneur : Dossier spécial EIRL / AERL >



LES OFFRES PARTENAIRES :