Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Juillet pour votre auto entreprise


20-07-2016     Par

Ce mois-ci la revue de presse donne 48 conseils pour développer votre business, révèle la méthode pour être ultra-productif et revient aussi sur les 10 erreurs les plus fréquentes chez les entrepreneurs ainsi que sur les nombreuses raisons de ne pas faire de business plan.

48 conseils pour développer votre business

La création d'entreprise demande à l'entrepreneur une polyvalence sur de nombreux sujets tels que le management, le financement, le marketing, la communication, l'informatique, le recrutement... Mais il faut être réaliste, il est impossible de tout savoir !

Heureusement il existe une liste de 48 conseils à suivre pour booster votre business, dont voici une première sélection : Apprendre à gérer son temps, Savoir présenter son entreprise en 30 secondes chrono, Se séparer des clients qui ne respectent pas votre travail, Aller en soirée networking, Noter toutes vos idées, Faire un reporting financier complet régulièrement. Et ce n'est pas fini...

Quels sont les autres conseils pour développer votre entreprise ? Tous les détails dans l'article !

> Découvrir les 48 conseils que vous n'entendez pas assez pour développer votre business

offre auto entrepreneur

Ces choses que font les personnes ultra-productives

Etre productif consiste à réaliser certaines tâches dans un temps imparti afin d'atteindre les objectifs fixés. Cette attitude mixe à la fois organisation et méthodologie de travail. Comme le disait, Benjamin Franklin : "Pour chaque minute consacrée à organiser, une heure est gagnée".

Au quotidien, la productivité est un véritable atout dans une société. Certaines personnes font par exemple avancer les choses à une vitesse fulgurante, ce qui contribue au développement et à la croissance de l'entreprise. Comment font-ils ? Que faire pour être ultra-productif ?

> Découvrir les choses que font les personnes ultra-productives

10 bonnes raisons de ne pas faire de business plan

Fortement conseillé, voir obligatoire pour lever des fonds auprès d'investisseurs, le business plan est un document regroupant toutes les informations clés de votre projet d'entreprise (données du marché, données financières, stratégie de communication et commerciale, modèle économique, ressources humaines, projection sur 3 à 5 ans, ...).

Il faut donc commencer par faire un business plan pour lancer votre activité... Enfin peut-être pas ! Et si, malgré leur bonne volonté, tous ceux qui vous conseillent de passer par la case business plan avaient finalement tort... Voyons pourquoi ?

> Découvrir les 10 bonnes raisons de ne pas faire de business plan

Top 10 des erreurs les plus fréquentes des entrepreneurs

Force est de constater que même face à la diversité des profils des chefs d'entreprise et des secteurs sur lesquels ils se lancent, les entrepreneurs rencontrent souvent des difficultés similaires et récurrentes.

Et, ce sont bien ces mêmes erreurs qui conduisent souvent à l'échec. En connaissant ces problèmes courants en amont de la création de l'entreprise, cela évitera à l'entrepreneur de les commettre ou de mieux les surmonter le jour J pour la réussite de son activité !

> Découvrir les 10 erreurs les plus fréquentes chez les entrepreneurs

offre auto entrepreneur

Comment savoir si votre concept est rentable ?

Entre l'idée du projet et la rentabilité de l'entreprise, les créateurs sont souvent confrontés au même dilemme : la crainte que le concept ne prenne pas le chemin du succès ! Et face à ce risque, de nombreuses personnes ont peur de franchir le cap du statut d'entrepreneur.

Pour empêcher cela, il existe tout de même des moyens de savoir, avec certitude, si un futur produit ou service est rentable avant même de le mettre sur le marché. Quels sont ces éléments à mettre en place pour donner naissance à votre future startup ?

> Découvrir les critères pour savoir si votre concept est rentable


Auto Entrepreneur : L'année 2016 sur la même lancée que 2015 ?

Auto Entrepreneur : 3 bonnes pratiques pour bien entreprendre ?