Déjà plus de 93 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Mars pour votre auto entreprise


22-03-2017     Par

Revue de presse entre rêve et réalité sur l'entrepreneuriat et les raisons de ne pas se négliger en tant que chef d'entreprise. Ainsi que des conseils sur la création d'un tableau de bord de gestion, la réalisation d'un business plan et les techniques pour devenir un négociateur redoutable.

Comment faire pour structurer ses tableaux de bord ?

Le tableau de bord est un outil d'analyse de la gestion d'entreprise. Souvent constitué d'un ensemble d'indicateurs chiffrés, il permet de suivre l'activité d'une société. De cette manière l'entrepreneur pourra anticiper, corriger et piloter au quotidien son business.

La structure du tableau de bord dépendra entre autres du métier exercé par l'entrepreneur, du secteur d'activité et de la taille de l'entreprise. En déterminant ses indicateurs de performance la société pourra alors élaborer une bonne stratégie d'acquisition client, améliorer sa démarche commerciale et contrôler sa trésorerie.

> Découvrir les principaux chiffres à intégrer dans un tableau de bord

offre auto entrepreneur

Quelles sont les techniques à appliquer pour devenir meilleur négociateur ?

L'art de la négociation est un exercice quotidien pour l'entrepreneur, et ce face à ses nombreux interlocuteurs (partenaires, fournisseurs, clients, banque, etc.). Sa pratique se révèle même déterminante pour la santé de l'entreprise !

Cette capacité à négocier est essentielle dans la signature de contrats car elle va permettre à l'entrepreneur de déterminer cette zone d'accord possible à la fois dans l'intérêt du partenaire et bien sûr dans celui de l'entreprise. En sachant qu'un bon négociateur ne tient pas forcément à conclure... . Pourquoi ?

> Découvrir les 3 techniques pour devenir un négociateur redoutable

Où trouver des statistiques intéressantes pour construire son business plan ?

Un business plan est un document regroupant tous les aspects du projet d'entreprise. Parmi les parties détaillées on retrouve le parcours du créateur, la présentation du concept, du produit ou du service ainsi que les moyens mis en oeuvre à la fois humain, technique et financier, sans oublier le marché ciblé et le type de clientèle.

Pour démontrer le potentiel du projet à un futur partenaire (banquier, administration, investisseur, etc.) une étude de marché est également indispensable. Ce deuxième document a pour but de confirmer qu'il existe un véritable marché solvable sur ce secteur. Pour cela, il sera donc nécessaire de vous procurer des statistiques pertinentes.

> Découvrir les informations chiffrées nécessaires à l'établissement d'un bon business plan ?

Pourquoi ne pas se négliger en tant qu'entrepreneur ?

Face à la multitude de sujets à traiter par un entrepreneur et très souvent faute de temps, le quotidien du chef d'entreprise peut être ponctué de nombre d'heures insuffisantes de sommeil, de malbouffe, d'absence totale de sport, d'apparence négligée... .

Tout y passe ! Mais en tant que dirigeant vous êtes une personne clé de l'entreprise et de par votre fonction vous négliger n'est pas une bonne option. Une telle attitude pourrait même être fatale pour l'avenir de votre société.

> Découvrir les 6 raisons de ne pas se négliger en tant qu'entrepreneur

offre auto entrepreneur

Infographie : Du rêve à la réalité d'un entrepreneur

Construit sous forme d'infographie cet article fait le parallèle entre ce que croient les entrepreneurs quand ils créent une boite et au final la réalité sur les thèmes tels que l'argent, la fonction, les vacances, les horaires, les locaux, la maison, la qualité de vie, les hobbies, la voiture, la vie de couple et le physique.

Ces images révèlent de nombreuses vérités face auxquelles l'entrepreneur peut s'adapter pour trouver un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle pour construire à termes un véritable projet de vie !

> Découvrir l'infographie du rêve à la réalité d'un entrepreneur

 


Auto Entrepreneur : Recul des créations sous le régime micro entrepreneur

Auto Entrepreneur : Partie 1 sur les principaux impacts de la Loi de Finances 2017