Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Mars


20-03-2015     Par

Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale s'intéresse à l'entrepreneurial au féminin. Comment ces nouvelles entrepreneuses imposent leur leadership ? A découvrir aussi l'approche SynOpp pour la création de votre auto entreprise.

Leadership, quand les femmes s'imposent

Les femmes françaises adoptent de nouvelles positions au sein des entreprises. Elles sont de plus en plus nombreuses à accéder à des postes de haute responsabilité et à intégrer les équipes de dirigeants.

Une étude de l'INSEE révèle que 38 % des entreprises individuelles créées en 2014 sont gérées par des femmes. Ce taux, fortement en hausse (32% en 2010), confirme l'ambition des femmes d'affaires d'aujourd'hui.

Associant leadership féminin et entrepreneuriat les femmes dirigeantes sont de plus en plus acceptées par les Français. Quel est le profil type de ces femmes dirigeantes ?

> Découvrir l'évolution de l'entrepreneurial féminin en France

offre auto entrepreneur

Dit-on entrepreneure ou entrepreneuse ?

Certains d'entre vous ce sont sûrement déjà posé cette question. Cécile Tauvel, cofondatrice de l'entreprise La Minut'rit, franchise de conciergerie d'entreprise, tente d'y apporter une réponse.

Dans cet article, elle décrypte les caractéristiques de l'entrepreneuriat au féminin, de la femme de réseau à la femme d'ambition conciliant vie professionnelle et vie personnelle.

> Découvrir les caractéristiques de ces entrepreneures - entrepreneuses

L'approche SynOpp : la fin du business plan ?

Le business plan (ou plan d'affaires), ce document souvent considéré chronophage pour le créateur d'entreprise, regroupe plusieurs parties sur le projet, l'équipe, la stratégie commerciale, l'analyse du marché, le montage juridique, les données financières, etc.

Reconnu comme essentiel pour l'avenir de l'entreprise, le business plan serait pourtant en passe de devenir ringard ! C'est en tout cas ce que semblent penser certaines startups outre-Atlantique, qui prônent plutôt l'approche SynOpp.

> Découvrir le concept et les 7 étapes de la méthodologie SynOpp

Les signes qui prouvent que vous avez l'entrepreneuriat dans le sang

Vous avez une idée mais vous avez peur de vous lancer ? Vous pensez ne pas avoir le bon profil ou être dépassé par les complexités administratives ? Autant de questions qui vous empêchent de passer à l'acte !

Comment savoir si l'entrepreneuriat est fait pour vous ? Il suffit d'identifier les signes révélateurs que cette envie d'entreprendre n'attend qu'une chose, être montrer à la face du monde. Etes-vous prêt(e) à le vérifier et à vous jeter enfin à l'eau ?

> Découvrir les signes révélateurs du créateur d'entreprise

offre auto entrepreneur

Prospecter sa clientèle : par où commencer ?

Passés les documents administratifs, sur cet aspect ils sont plutôt simples pour le régime auto entrepreneur, la création d'entreprise est aussi synonyme de nouveaux clients et de prospection commerciale.

Les chefs d'entreprises sont donc tous amenés à se poser la question de savoir de quelle manière prospecter leur clientèle et par quelles étapes commencer le démarchage commercial pour qu'il soit le plus efficace possible !

> Découvrir les étapes nécessaires pour prospecter sa clientèle


Auto Entrepreneur - Trouver des bureaux : le coworking

Auto Entrepreneur : 5 avantages de la domiciliation ?