Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Serez-vous la Startup 2015 ?


16-02-2015     Par

La plate-forme Bonjour Idée, dédiée aux startups et à l'innovation, vient de lancer le concours de la Startup de L'Année 2015. De nombreuses dotations sont à gagner dont un chèque de 3 000 euros. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2015, alors tentez votre chance !

Bonjour Idée : Le magazine collaboratif des startups et de l'innovation

Lancée en 2011 par Kossi ADZO et Kossi Ognamidoukou, Bonjour Idée est une plate-forme collaborative spécialisée dans l'actualité des startups françaises, les idées d'entreprises et l'analyse des nouvelles tendances business.

Construit de manière participative le portail permet tous les mois à 60 jeunes startups de présenter leur concept, à des experts de tous domaines d'intervenir pour analyser les tendances de l'innovation ou tester les produits des startups, ainsi qu'aux porteurs de projets de publier leurs idées d'entreprise.

offre auto entrepreneur

Sur bonjouridee.com les porteurs de projets peuvent récolter les votes des internautes afin de confronter leur idée aux avis de la communauté. De cette manière ils peuvent ajuster leur concept et réaliser une première étude de marché sur l'intérêt du public ciblé.

Les objectifs de Bonjour Idée sont multiples. Ce site web collaboratif cherche à la fois à référencer les startups, à mettre en avant les dernières tendances entrepreneuriales, et à faciliter la communication des porteurs de projets.

Le concours de la Startup de L'Année 2015 par Bonjour Idée

Bonjour Idée organise aussi des concours et des évènements à l'attention de l'écosystème des startups. C'est dans cette dynamique entrepreneuriale que les fondateurs du portail collaboratif ont lancé en février 2015 le concours de la Startup de L'Année 2015.

Le but de ce concours est de révéler au grand public les projets innovants qui feront l'économie de demain et d'apporter de la visibilité aux startups participantes. Les startups ont jusqu'au 20 mars 2015 pour y participer.

L'originalité du concours de la startup de l'année 2015 réside dans le fait que les votes sont réalisés par le public. Les 100 startups sélectionnées par le public pourront bénéficier d'un 1 an d'abonnement à Chef d'Entreprise Magazine en version électronique.

D'autres dotations seront offertes aux gagnants tels qu'un pack de communication sur Bonjour Idée (1 habillage sur bonjouridee.com: crédit : 100.000 vues, posts sur les réseaux sociaux, mise en avant dans la newsletter) ainsi que des chèques de 1 000 € (2ème Prix) et de 3 000 € (1er Prix).

offre auto entrepreneur

Les partenaires du concours de la startup de l'année 2015 remettront aussi des prix spéciaux comme le Prix SNCF Développement Startup de l'Année 2015, le Prix HISCOX Startup de l'Année 2015, le Prix QWANT Startup de l'Année 2015, le Prix MINUTEBUZZ Startup de l'Année 2015 et le Prix GDF SUEZ Startup de l'Année 2015.

Comment participer au concours de la startup de l'année 2015 ?

Pour y présenter votre auto entreprise, vous devez remplir certaines conditions comme être domicilié en France, avoir un chiffre d'affaires de moins d'un million d'euros pour le dernier exercice et avoir une date de création à partir du 1er janvier 2010.

La participation est gratuite. Alors pourquoi de ne pas tenter votre chance pour devenir l'auto entrepreneur de l'année 2015 ! L'inscription s'effectue en quelques minutes depuis ce formulaire en ligne sur bonjouridee.com : http://bonjouridee.com/publier/

Et sinon vous pouvez en savoir plus sur le concours de la startup de l'année 2015 de Bonjour Idée directement sur cette page : http://bonjouridee.com/startupdelannee2015/

Bonne chance à tous !

 

Source :
http://bonjouridee.com


Auto Entrepreneur : QUE 20 000 auto entreprises !

Auto Entrepreneur : Baisse des indemnités journalières