Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Novembre


20-11-2014     Par

Créer une auto entreprise demande de la rigueur et de l'opportunisme. Pourquoi ne pas s'inspirer des 42 boites qui ont su révolutionner leur marché ou appliquer des méthodes entrepreneuriales reconnues Dynamique Entrepreneuriale vous donne aujourd'hui les clés !

42 boites qui ont su révolutionner leur marché

Se positionner sur son secteur est une chose, mais révolutionner son marché en est une autre. Découvrez les entreprises qui ont su s'imposer en cassant les codes de leur branche.

Il y a probablement des idées à prendre auprès de Free, Viadeo, Criteo, Airbnb, Uber, Le Bon Coin, Melty, Allo Resto, Spartoo, Blablacar, Leetchi, Prestashop, ... pour créer votre auto entreprise et vous différencier de la concurrence.

> Découvrir les 42 boites qui ont su révolutionner leur marché

offre auto entrepreneur

Les clés pour devenir entrepreneur

On ne devient pas entrepreneur en un claquement de doigts. Il faut développer une rigueur et appliquer des méthodes entrepreneuriales.

Voici les clés qui vous permettront d'ouvrir la porte du succès et de la pérennité pour votre auto entreprise. A savoir que tout est question d'état d'esprit si vous souhaitez monter votre business !

> Découvrir les notions à avoir à l'esprit avant de devenir entrepreneur

10 conseils pour être plus intelligent

Utiliser son intelligence de manière rationnelle afin de booster ses performances requiert un travail quotidien. En associant méthodologie et gestion du temps, l'intelligence au travail va changer la vie de votre auto entreprise.

Voici quelques astuces et mises en pratique afin d'y parvenir.

> Découvrir les 10 conseils pour être plus rationnel et réfléchi

Les 10 astuces pour se remonter le moral quand tout va mal

Votre premier client se fait attendre ? Votre activité d'auto entrepreneur impacte votre (ancien) quotidien ? Vous avez des doutes sur votre projet ? Voilà que vous commencez à ressentir une baisse de moral pour votre auto entreprise...

Heureusement ce guide pratique vous aidera à sortir la tête de l'eau même quand les difficultés vous submergent. Première chose, respirez puis lisez ces quelques lignes. Ça va mieux n'est-ce pas ?

> Découvrir les 10 techniques pour se remonter le moral

offre auto entrepreneur

20 questions qui peuvent vous en apprendre beaucoup sur un candidat

Il se peut qu'en auto entrepreneur vous soyez amené à recruter un candidat, un salarié ou par exemple un stagiaire. Le fait d'intégrer une nouvelle personne dans votre projet à des impacts. Il est donc important de faire le bon choix pour le recrutement en auto entreprise.

Pour déceler le potentiel et la force mentale de votre candidat il peut être intéressant de lui poser des questions atypiques. Ces questions « moins classiques » vous permettront de cerner votre candidat.

> Découvrir les 20 questions atypiques pour mieux cerner votre futur collaborateur


Auto Entrepreneur : Légère baisse des auto entreprises

Auto Entrepreneur : Qui est l'auto entrepreneur ?