Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : 2000 euros pour lancer sa boîte


06-10-2014     Par

Telle est la dotation remise aux 2 gagnants du concours du Meilleur Projet de création d'entreprise organisé par l'ADIE. Cet événement fait partie d'une campagne nationale sur le thème « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte ». Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

CONCOURS ADIE : « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte »

L'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) lance un Concours ouvert à tous les porteurs de projet, jeunes (entre 18 et 32 ans) et seniors (plus de 45 ans) sur son site internet et sa page Facebook, dénommé « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte ».

Ce Concours du Meilleur Projet de création d'entreprise donnera lieu à une remise des prix fin octobre pour récompenser un projet « jeune » et un projet « senior ». Chaque gagnant se verra remettre une dotation de 2 000€ pour l'aider à lancer son activité.

offre auto entrepreneur

L'inscription s'effectue directement en ligne sur le site internet Adieconnect (http://www.adieconnect.fr/creer-sa-boite/concours). Pour s'inscrire le participant doit remplir un formulaire avec des questions telles que :

- Quel est votre projet de création d'entreprise ?
- Dans quels délais avez-vous prévu de créer votre activité ?
- Quels sont vos besoins pour vous lancer dans les meilleures conditions ?
- Qu'est-ce qui vous motive à lancer votre activité ?

Du 6 au 10 octobre 2014, il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte !

Ce concours fait écho à la campagne d'information nationale de l'Adie sur le thème « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte » et à destination des jeunes, entre 18 et 32 ans, et des plus de 45 ans qui souhaitent se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

Au programme de cette semaine, des conseils et astuces avec près de 170 évènements pour créer sa boîte partout en France (métropole et outremer) :
- Stands d'information sur la création d'entreprise et les services de financement / d'accompagnement de l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique),
- Journées portes ouvertes dans les agences Adie,
- Cafés Créateurs pour rencontrer et échanger avec d'autres micro-entrepreneurs, etc.

ADIE : 25 ans de microcrédit en France

Lancée en 1989, l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) fête cette année ses 25 ans. Cette association aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire (allocataires des minima sociaux et chômeurs) à créer leur entreprise, et donc leur propre emploi, grâce au microcrédit accompagné.

offre auto entrepreneur

Le principe financier du microcrédit consiste à l'octroi d'un prêt professionnel allant jusqu'à 10 000 euros (microcrédit complété par exemple par un prêt d'honneur) pour une durée de remboursement de 48 mois avec un taux fixe de 6,67 % à 7.67%, selon le montant du microcrédit.

 

Sources :
http://www.adie.org
http://www.adieconnect.fr


Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz Septembre

Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°52 - Oct 2014