Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°51 - Sept 2014


08-09-2014     Par

Pour garder le cap en ce mois de rentrée, Dynamique Entrepreneuriale liste les 50 meilleurs conseils que les entrepreneurs n'entendent pas assez ! En tant que capitaine du navire ces recommandations vous permettront de voguer vers de nouveaux horizons.

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 51 de septembre 2014

Dans ce nouveau numéro, retrouvez l'interview exclusive de Guillaume Richard, cofondateur du groupe O2 Développement, 1er créateur d'emplois en France, selon une étude Xerfi. Découvrez également le parcours de Carl Azoury, cofondateur de Zenika, cabinet de conseil et de formations en architecture informatique et méthodes agiles.

Pour une rentrée du bon pied, faites le plein de recommandations ! Dynamique Entrepreneuriale a fait le tri dans les conseils entendus et vous a dégoté les 50 meilleurs. Un concentré d'inspiration vitaminée pour que vous repartiez, après les vacances, le pied à l'étrier et que vous surfiez sur la vague de l'été indien.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Septembre 2014

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

L'été indien

La boule au ventre serrée en nœud de capucin marin. Des rêves terribles qui vous agitent. Et des angoisses à l'idée de tous les monstres qui pourraient croiser votre navire. Pas de doute, vous avez tous les symptômes de la rentrée !

Septembre est un mois qui flirte avec les redoutables problèmes de logistique : accuser la vague de l'été, repartir du bon pied, remettre à flot le cours de l'entreprise, éviter de se retrouver à fond de cale... Pour appareiller en bonne et due forme et éviter de rester à quai, il vous faut mettre tous les éléments de votre côté.

Chance et croyances ! Les marins comme les entrepreneurs ont des superstitions bien à eux que les terriens ne peuvent comprendre. Vous pourriez passer par dessus-bord pour avoir prononcé le mot tabou « lapin » par inadvertance. Vous ne serez jamais le treizième et dernier matelot d'un équipage. Vous ne mettrez pas à l'eau votre bateau un vendredi ou un mardi, ni même le jour de la chandeleur. Et bien sûr, vous ne battrez pas des cartes à jouer en pleine mer !

offre auto entrepreneur

Vous ambitionnez de vous lancer dans le grand bain de l'entrepreneuriat ou de rappeler aux postes de manœuvre l'ensemble de l'équipe avant le départ ? Pour ne pas apparaître comme un marin d'eau douce, nous avons levé l'ancre pour vous et avons fait le tri dans les conseils et autres croyances des dirigeants au col-bleu.

Faisons fi des ouï-dire ! Nous avons recueilli les meilleurs conseils des loups-de-mer entrepreneurs pour que vous puissiez vous aussi baptiser votre navire au champagne et quitter le poste en toute sérénité. Disons qu'en ce mois, votre magazine joue le rôle de remorqueur pour vous diriger vers la sortie du port.

Mais en tant que pilote, c'est vous qui tenez la barre et décidez contre vents et marées d'écouter les recommandations – ou non. Allez ! Que vogue la galère et louvoyez avec dextérité. En traçant des zigzags et en remontant le vent, vous pourriez connaître un été indien…

> Consulter l'extrait du n°51 du magazine Dynamique Entrepreneuriale sur les outils indispensables pour votre entreprise

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur 80 outils pratiques pour booster votre business (CRM, réseaux sociaux, veille, logiciels, ...).


Auto Entrepreneur : Rentrée des auto entreprises

Auto Entrepreneur : Les auto entrepreneurs en vacances