Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto entrepreneur : Comment bien se positionner sur Google ?


24-01-2013     Par

Aujourd'hui, être positionné sur la première page de Google devient essentiel. Est-il encore possible d'être en page 1 ? Sur quel mot clé ? Les conseils de Dynamique Entrepreneuriale.

Les erreurs à ne pas commettre

L'erreur que commette la plupart des professionnels pour connaître la concurrence sur un mot clé, c'est de taper un mot clé sur le moteur de recherche de Google. On peut voir le nombre de résultats obtenu. Google affiche alors tous les sites internet qui utilisent dans leur contenu cette requête.

Prenons un exemple. Il suffit de taper « le ». On obtient 7 660 000 000 résultats. Est-ce que cela veut dire que plus de 7 milliards de personnes se battent sur ce mot clé ?

Non, je ne crois pas. Cela veut dire uniquement que Google a référencé dans le contenu des sites Internet le mot « le ».

Quelques éléments à prendre en compte avant de se lancer

Pour connaître la concurrence sur un mot clé, la première chose qui devrait vous alerter, c'est le nombre de publicités qui s'affiche. Plus vous voyez de publicités, plus vous avez de chances que votre concurrence soit forte.

Pensez-vous que cela soit du hasard lors de votre recherche que certains sites soient positionnés en page 1 de Google ? Quelle est la première chose qui attire votre œil ? Ne voyez-vous pas un texte en bleu ?

Oui ! Ce texte bleu est tout simplement la balise title : c'est donc un élément majeur pour Google pour le référencement naturel.

Prenons un exemple. Tapons « attirer nouveaux clients », vous pourrez constater que le premier, le second, le troisième… ont bien dans leur titre ces mots clés. Il parait donc difficile (mais pas impossible) d'être référencé naturellement sur les premières pages de Google.

Lire la suite de l'article sur Dynamique Entrepreneuriale et découvrez les outils utiles pour le référencement.


Auto entrepreneur : Développez votre business avec l'emailing

Auto Entrepreneur : Revue de presse de Janvier by Widoobiz