Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Janvier


21-01-2015     Par

En ce début d'année 2015 le magazine Dynamique Entrepreneuriale vous aide à partir sur de bonnes bases avec une liste d'outils pour booster votre business, optimiser votre présence sur les réseaux sociaux, organiser vos tâches ou encore piloter votre après auto entreprise.

29 outils à utiliser pour doper votre business

Comment booster vos ventes ? Comment accroître votre chiffre d'affaires ? Comment créer une vidéo pour votre auto entreprise ? Comment faire de la veille sur votre marché et sur vos concurrents ?

Autant de questions pour lesquelles vous pouvez obtenir une solution en vous appuyant sur des outils ou plates-formes disponibles sur internet. Le magazine Dynamique Entrepreneuriale a sélectionné pour vous 29 outils à utiliser dans le but de doper la croissance de votre société.

> Découvrir la liste des 29 outils pour booster votre business

offre auto entrepreneur

3 outils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

Devenus incontournables, les réseaux sociaux ont pris leur essor au cours de ces dernières années. Utilisés pour échanger avec une communauté, de membres et de clients, ils permettent entre autres de créer du trafic sur un site internet et de travailler la réputation d'une marque.

En partant de ce constat de nombreuses entreprises souhaitent alors se lancer sur les réseaux sociaux. Cependant cela demande du temps et surtout une véritable stratégie de communication et de diffusion de l'information.

> Découvrir le choix de 3 outils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

3 outils pour mieux organiser ses tâches

Un entrepreneur doit toujours faire preuve d'une organisation au top, dans le but de gagner en productivité et de ne pas être submergé par le travail. Plusieurs astuces existent comme celle d'organiser chaque tâche suivant ce qui est « à faire », « en cours » et « fini ».

Hélas le quotidien demandant de gérer à la fois des tâches importantes versus des tâches pressées l'entrepreneur peut vite tomber dans le « Je n'ai pas le temps ! ». Afin d'éviter cela des outils de gestion de notes et de rappels de tâches peuvent vous aider.

> Découvrir la sélection de 3 outils pour mieux organiser vos tâches

Comment recadrer un collaborateur

Le collaborateur, qu'il soit interne ou externe à votre société, est une personne indispensable dans le développement de votre entreprise. Mais comment faire lorsqu'il devient moins performant, moins efficace et offre un travail beaucoup moins satisfaisant ?

Qu'il soit un partenaire, un stagiaire ou même un proche, cette situation n'est pas évidente et demande de prendre la casquette de « Manager ». Votre rôle est alors d'apporter une solution constructive pour les bienfaits de la relation et de l'entreprise.

> Découvrir les conseils à suivre pour recadrer un collaborateur

offre auto entrepreneur

8 outils pour piloter avec brio son entreprise

Votre auto entreprise se développe et le besoin de piloter les indicateurs clés de votre entreprise aussi. Vous êtes peut-être même en train d'anticiper l'après auto entreprise et la bascule vers un autre régime d'entreprise, avec par exemple la gestion de la TVA et la collaboration avec un expert comptable.

Autant d'éléments à prendre en compte pour devenir un « bon pilote ». Le magazine Dynamique Entrepreneuriale conseille 8 outils pratiques pour vous permette de prendre des décisions qui pourront s'avérer déterminantes dans le succès de votre business, dont le logiciel de facturation Evoliz à destination des TPE / PME développé par les fondateurs du portail myAE.

> Découvrir les 8 outils pour piloter votre future société


Auto Entrepreneur : Fin de l'auto entrepreneur ?

Auto Entrepreneur : Comment bien commencer 2015 ?