Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Avoir confiance en soi dans la vente


18-04-2013     Par

Ce mois-ci Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de Booster Academy, donne des conseils aux auto entrepreneurs pour avoir confiance en soi dans la vente. Le mot d'ordre, n'ayez aucun complexe et faites-vous confiance !

Quelques conseils pour avoir confiance en soi dans la vente

  • Laissez vos complexes au vestiaire !
  • Si les clients sont d'accord pour un rendez-vous c'est que vous pouvez leur apporter quelque chose.
  • Lorsque vous avez des baisses de moral, ne vous inquiétez pas, dites-vous que c'est normal et même les vendeurs d'élite connaissent aussi des désillusions.
  • Pourquoi serait-il plus malhonnête de proposer un produit avec un prix que  l'expertise-comptable? Il n'y a aucune raison de se sentir coupable de vendre un produit ou un service.
  • Lorsque vous avez peur de passer pour des gens malhonnêtes face à un prospect ou un client parce que votre offre ne correspond pas exactement à leur besoin, vous avez tendance ne pas vendre ! Encore une fois n'ayez aucun complexe et faites-vous confiance.
  • Il est important également de rappeler que les ventes additionnelles, l' "up-selling" et le "cross-selling" ne sont pas des insultes. Bien au contraire, cela permet d'offrir des services ou des produits complémentaires aux clients à des prix tout à fait raisonnables.
  • Mettez tous vos états d'âme de côté ! Il n'est pas écrit qu'il est indispensable d'avoir 20 ans d'expérience pour proposer quelque chose à ses clients.
  • Dites-vous bien que ce n'est pas votre CV avec vos expériences qui intéresse un prospect mais bel et bien votre capacité à répondre à ses besoins. Il suffit juste d'avoir le bon discours avec la bonne offre.

Auto Entrepreneur : La carte de visite, un outil essentiel

Auto Entrepreneur : 13 raisons pour ne pas créer sa boîte