Déjà plus de 94 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de novembre pour votre auto entreprise


27-11-2017     Par

Au programme de cette revue de presse : quel est le principe du Business Model Canvas, comment être à l'aise devant un public et comment évaluer le marché potentiel de son activité ainsi que les 9 erreurs à éviter en négociation et l'histoire de ces entrepreneurs millionnaires avant 30 ans.

Qu'est-ce que le Business Model Canvas ?

Un modèle d'affaires (ou business model en anglais) décrit le processus à travers lequel une structure génère, procure et capture de la valeur c'est-à-dire génère entre autres de l'argent.

Si vous êtes à la recherche d'un outil facilitant la description, la définition, l'analyse et l'amélioration de votre modèle, alors, le Business Model Canvas bousculera littéralement vos habitudes et vous aidera incontestablement dans votre modélisation.

> Découvrir le principe du Business Model Canvas

offre auto entrepreneur

9 conseils pour devenir un bon orateur devant un public

L'art oratoire demeure inné chez certains mais plus difficile à maitriser pour d'autres. Veiller à canaliser ses émotions, à produire un discours des plus brillants, tout en captant l'attention du public représente un pari de taille pour de nombreux entrepreneurs.

Une tâche moins difficile qu'il n'y parait lorsqu'on est bien préparé. Voici pour vous neuf conseils pour devenir un orateur hors-pair.

> Découvrir les 9 conseils pour être à l'aise devant un public

Comment évaluer le marché potentiel de votre produit ou de votre service ?

C'est naturellement la question primordiale puisque de la valeur validée de ce marché découleront à la fois la décision de créer ou non, la dimension à donner à l'entreprise et ses perspectives de développement.

Le marché d'un produit est une notion complexe car il est constitué d'acheteurs pouvant exister dans plusieurs secteurs d'activité ; beaucoup de produits peuvent se décliner en gammes pour des consommateurs mais aussi pour des applications professionnelles. Dans un tel contexte comment évaluer le marché potentiel de votre activité ou de votre service ?

> Découvrir la méthode pour évaluer le potentiel de votre auto entreprise

Ces entrepreneurs devenus millionnaires avant 30 ans

Notre âge n'a pas d'influence sur la réussite dans la création d'entreprise. Un préjugé assez courant dans le monde de l'entrepreneuriat qui veut faire croire qu'être jeune freine le succès d'une entreprise.

Nombreux demeurent les entrepreneurs qui portent leur projet et vont à l'encontre de ces avis préconçus. Certains arrivent mêmes à franchir le cap des millions d'euros de bénéfices. Retour sur ces entrepreneurs devenus millionnaires avant leurs 30 ans.

> Découvrir l'histoire de ces entrepreneurs millionnaires avant 30 ans

offre auto entrepreneur

9 erreurs à éviter en négociation

L'art de la négociation peut s'avérer difficile à maîtriser. Certaines de vos attitudes peuvent vous jouer des tours lors de vos rencontres avec vos prospects et conduire à l'échec. Pour ne pas tomber dans le piège, voici pour vous, une liste des 9 erreurs à éviter.

> Découvrir les 9 erreurs à éviter dans une négociation

Les 4 secrets des communicants d'excellence

Un communicant d'excellence apparaît comme une personne charismatique. Même si elle utilise des techniques pour établir un dialogue, ce dont on se souvient, c'est que cette personne nous a paru sympathique, pleine de bienveillance, compétente, cultivée, professionnelle… et que la conversation avec elle était très agréable et constructive.

Alors comment fait-elle pour capter notre attention et susciter notre intérêt et faire en sorte que l'on reparte avec une bonne image d'elle ? Voici 4 secrets d'un communicant d'excellence qui font la différence.

> Découvrir les 4 secrets des communicants d'excellence

 


Auto Entrepreneur : Plus de 230 000 inscriptions en micro entrepreneur pour 2017 ?

Auto Entrepreneur : Paiement de la cotisation foncière des entreprises (CFE)