Déjà plus de 92 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Juillet pour votre auto entreprise


26-07-2017     Par

Au programme de cette revue de presse spéciale business : les avantages des réseaux sociaux pour une entreprise, comment dénicher de nouvelles opportunités, 20 astuces pour attirer de nouveaux clients, les qualités humaines et relationnelles pour vendre, et le concept de speed-networking.

Réseaux sociaux : Que peuvent-ils apporter à votre business ?

En plus des modes de communication traditionnels (télévision, radio, presse, ...) le développement d'internet a favorisé la création d'un nouveau canal de diffusion : les réseaux sociaux. Aujourd'hui il en existe de nombreux, dont les plus connus : Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ ou encore Viadeo, Instagram et Pinterest.

Selon le public ciblé (particulier, professionnel, âge, activité, loisirs, etc.) les réseaux sociaux donnent une visibilité supplémentaire à une entreprise. Biens maitrisés, ils permettent d'entretenir une communauté et de fédérer autour d'une société des fans et des followers. Ce mode de communication est une nouvelle façon de faire connaitre une marque / un produit et de faire la promotion d'offres commerciales pour développer son business.

> Découvrir les avantages des réseaux sociaux pour votre business

offre auto entrepreneur

Comment dénicher des opportunités de business ?

Comme vu précédemment les réseaux sociaux permettent de développer le business d'une entreprise en touchant un nombre importants d'utilisateurs, et le plus souvent gratuitement. Dans la même lignée, et avec un peu d'originalité et de créativité, une idée au départ simple peut devenir un véritable business !

Peu importe le secteur d'activité dans lequel vous souhaitez créer votre entreprise, le concept n'est pas toujours si facile à trouver. La question est donc comment obtenir ce déclic ? Pour cela, voici quelques conseils qui pourront peut-être vous aider à créer l'opportunité qui donnera naissance à votre société.

> Découvrir les conseils pour dénicher des opportunités de business

20 secrets pour attirer de nouveaux clients

A termes certains clients viendront par eux-mêmes pour acheter votre produit ou faire appel à vos services, mais au départ il va falloir les démarcher et trouver vos premiers clients. Et inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez...

Entre communication, réseau professionnel et réseau social (voir article précédent sur ce sujet) ou encore fidélisation client et expertise métier, cette tâche de prospection commerciale n'est pas facile. Heureusement, voici une liste complète de 20 astuces pour trouver de nouveaux clients.

> Découvrir les 20 astuces pour attirer de nouveaux clients

Les qualités humaines et relationnelles pour bien vendre ?

Votre prospection commerciale a porté ses fruits (peut-être, après avoir lu l'article ci-dessus sur les 20 astuces pour attirer de nouveaux clients), vous avez donc réussi à obtenir un rendez-vous avec un potentiel futur client. Il va falloir maintenant conclure la vente en appliquant les bonnes techniques !

En plus du savoir-faire commercial et de la maitrise de votre secteur d'activité, il est essentiel d'avoir un caractère humain et le sens du relationnel. Quelles sont ces qualités humaines et relationnelles qui vous permettront de réaliser cette vente ? Prêt(e) à rencontrer le client ?

> Découvrir les qualités humaines et relationnelles du bon commercial

offre auto entrepreneur

Pourquoi opter pour le speed-networking ?

Le speed-networking est une sorte de speed-dating professionnel. Très différent de l'entretien d'embauche classique, c'est un dispositif original de mise en réseau rapide qui consiste à présenter son parcours en quelques minutes. Durant cet entretien en face à face le candidat a entre 5 à 10 minutes pour convaincre le recruteur.

Un speed-networking a tout d'abord pour but de faire des rencontres et d'élargir son cercle de connaissances professionnelles. C'est une manière aussi de présenter différemment son CV et de recruter éventuellement des profils atypiques. Avec cette démarche vous pourriez y trouver des futurs collaborateurs ainsi que des partenaires intéressants.

> Découvrir le principe du speed-networking pour votre activité

 


Auto Entrepreneur : La fin du RSI au 1er janvier 2018 ?

Auto Entrepreneur : Un nouvel engouement pour le régime micro entrepreneur ?