Déjà plus de 93 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Pourquoi et comment créer un site internet de qualité ?


10-04-2017     Par

Aujourd'hui, la présence sur le net est inévitable pour tout professionnel. Dans ce contexte, la création d'un site s'impose donc comme incontournable. Cela est d'autant plus vrai pour les auto entreprises et PME, dont les moyens en termes de communication sont souvent un peu plus restreints.

Création de site internet pour auto entrepreneur : Quels avantages ?

  • Gagner en visibilité

C'est la motivation majeure de la création de site internet professionnel. Les auto entreprises et TPE-PME pourraient être tentées de penser que le seul bouche à oreille et la notoriété locale leur suffisent : bien que primordial, cela n'exclut pas, dans notre monde hyperconnecté, où la recherche Google est devenue un réflexe, la nécessité d'une présence numérique. Sans compter que la création de site est un support de communication dynamique et évolutif gratuit, ou tout au moins économique, particulièrement adapté aux petites entreprises disposant de moyens financiers limités.

  • Enrichir vos Relations Clients

Créer un site internet professionnel s'avèrera un vecteur de communication idéal car rapide à mettre à jour et facile d'accès, permettant de plus un échange réciproque avec vos clients. L'auto entrepreneur pourra leur transmettre des informations de façon instantanée et eux, pourront faire remonter facilement leurs besoins ou questions.

  • Véhiculer votre Image de marque

Rien de plus efficace qu'un visuel percutant pour exprimer une identité d'entreprise ou un concept. Créer un site internet sera la meilleure carte de visite pour votre auto entreprise.

Pourquoi utiliser un service en ligne de création de sites web pour créer son site professionnel ?

  • Plus économique

Le coût de création d'un site internet via une agence web ou un designer web est élevé. Utiliser un outil en ligne de création de site vous permettra de créer un site gratuitement ou à moindre frais.

  • Autonomie

Créer un site internet sur une plateforme d'édition de site vous permettra de bénéficier d'un site web, sans dépendre de quelque façon que ce soit d'une autre personne. Vous pouvez mettre à jour votre site quand vous le voulez.

  • Souplesse et liberté

Avec une solution de création de site internet professionnel, l'auto entrepreneur pourra créer un site web qui lui convient que ce soit en termes de budget, de design, de contenu... .

Comment tirer parti d'un site professionnel en auto entrepreneur ?

En termes de Contenu

  • Référencement

Votre plateforme de création web devra vous offrir tous les outils nécessaires pour votre stratégie SEO (acronyme de Search Engine Optimization pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche) : l'auto entreprise devra pouvoir actualiser son site pro le plus souvent possible, il vous faut donc un accès simple et rapide à l'interface de gestion. Vous devez également pouvoir utiliser des outils SEO tels que les meta-descriptions ou un nom de domaine et pouvoir accéder aux statistiques de votre site web professionnel.

  • Interactivité

La mise en place d'éléments interactifs tels que la création de blog, de forum ou l'ajout d'un fil de commentaires vous permettra d'enrichir facilement le contenu de votre site et d'influer positivement votre référencement. L'envoi d'une newsletter et l'intégration des réseaux sociaux sur votre site internet améliorera vos rapports avec votre clientèle et participera à la construction progressive d'une communauté autour de votre marque et de votre auto entreprise.

  • Un service ajouté

Vous pourrez ajouter toutes les informations pratiques que vous jugerez indispensables (localisation, horaires, actualité…) : votre plateforme de création de site devra vous offrir des fonctionnalités telles que l'ajout d'une carte GoogleMaps ou la possibilité d'ajouter des nouveautés.

En termes de Design

  • Ergonomie

L'apparence visuelle de votre site pro devra s'avérer claire et lisible mais également facile à naviguer. Dans cette optique, l'outil de création du site internet de votre auto entreprise vous donnera un accès facile à des outils design : possibilité d'ajouter des formes ou des séparateurs afin de créer des sections, menus et liens pour passer facilement de page en page, boutons pour créer des calls to action...

  • Image de marque

Votre site doit refléter votre marque et les valeurs de votre auto entreprise : sérieux, innovation, qualité, passion… Photos, vidéos, couleurs, polices d'écriture... vous permettront d'illustrer efficacement l'image que vous souhaitez transmettre.

  • Dans l'air du temps

Le look de votre site pro évoluera en fonction des événements calendaires, de l'actualité, mais également des nouveautés liées à l'entreprise (campagnes promotionnelles, lancements de produits…). La plateforme de création web utilisée devra fournir à l'auto entrepreneur des gadgets (titres-rubans, comptes à rebours, icônes…) pour varier les possibilités de modification.

 


Auto Entrepreneur : Partie 2 sur les principaux impacts de la Loi de Finances 2017

Auto Entrepreneur : Rebond des créations sous le régime micro entrepreneur