Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les 5 idées de business du mois d'HelloBiz


13-04-2015     Par

Ce mois-ci, notre média partenaire HelloBiz, spécialisé dans les nouvelles idées de business et innovations, nous propose les 5 idées les plus prometteuses du mois. Une bonne source d'inspiration pour démarrer la semaine !

Des chaussures parfaitement ajustées et personnalisées grâce à l'impression 3D

Aux Etats-Unis, la startup Feetz propose d'utiliser leur application mobile pour photographier ses pieds, afin de commander des chaussures parfaitement ajustées et personnalisées.

Ainsi, chaque utilisateur peut définir les couleurs et la forme de ses chaussures. Feetz se développe actuellement sur le marché américain en assurant une fabrication 100% Made in USA.

> En savoir plus

Une solution d'éclairage peut désinfecter les hôpitaux

Toujours aux Etats-Unis, une innovation récente pourrait apporter un plus grand niveau d'hygiène dans les hôpitaux grâce à la société Vital Vio, qui propose une solution d'éclairage au format standard qui peut réduire de 99,9% la présence de micro-organismes nuisibles. Il s'agit d'une lumière blanche intégrant une solution de désinfectant invisible à l'oeil.

Il suffit de 30 minutes pour installer cette solution dans un emplacement pour luminaire standard. Vital Vio cible également les hôtels, toilettes publiques et gymnases.

> En savoir plus

À Zanzibar, un hôtel propose une chambre immergée en plein océan

Pour passer des vacances extraordinaires, les touristes peuvent désormais se rendre au Manta Resort, un hôtel situé à 250 mètres de la côte de Pemba, une île prisée de Zanzibar.

Il est ainsi possible de profiter d'une chambre d'hôtel en plein océan, avec une chambre situé au niveau inférieur, qui permet d'admirer la faune marine à 360°. Le prix affiché est de 1 500 dollars par nuit.

Le Manta Resort est noté 4,5 sur 5 sur TripAdvisor pour 200 avis clients.

> En savoir plus

Une bulle comestible pourrait remplacer la bouteille d'eau

En Angleterre, la startup Ooho a pour objectif ambitieux de remplacer la bouteille d'eau traditionnelle et peu écologique par une bulle comestible contenant de l'eau.

Imaginée par deux étudiants de Londres, cette bulle comestible est fabriquée avec une double couche de membrane en gélatine, qui contient de l'eau de source. Il suffit de mordre dedans ou de l'aspirer pour la boire.

Ooho a été nommée lors du "Design to Improve Life 2015", et a remporté le Lexus Design Award.

> En savoir plus

Aux États-Unis, des lunettes permettent aux daltoniens de voir les couleurs normalement

Valspar Paint est une invention américaine qui permet aux daltoniens de voir les couleurs normalement grâce à une paire de lunettes.

Mise au point par la startup EnChrome, en collaboration avec l'agence FCB, la paire de lunettes utilise une solution qui sépare les couleurs. Plusieurs daltoniens l'ont essayé récemment et ont pu voir pour la première fois des couleurs jusqu'à présent jamais observées.

> En savoir plus


Auto Entrepreneur : Comment simuler vos charges ?

Auto Entrepreneur : Plus de 20 000 auto entreprises