Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : La success Story de Light Agency


04-07-2013     Par

Lumière sur Hélène Luz, la créatrice de Light Agency, une mompreneur spécialisée dans l'externalisation du secrétariat et des tâches administratives. Elle partage son retour d'expérience en auto entrepreneur et présente son concept aux membres de myAE.fr.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Hélène LUZ - Light Agency - Portrait d'auto entrepreneur  

Durant 10 années, j'ai eu le privilège d'occuper différents postes d'assistante au sein de petites entreprises mais aussi de plus grandes structures.

J'ai souhaité créer cette auto-entreprise afin de pouvoir mettre mes différentes compétences, mon professionnalisme et l'amour de mon métier au service d'entreprises ou de particuliers qui n'ont pas d'assistante.

Pouvez-vous nous présenter votre auto entreprise et votre concept ?

Light Agency est une jeune entreprise basée à Saint Denis sur l'île de la Réunion. Cette auto-entreprise est un prestataire de services dédié aux entreprises mais également aux particuliers.

Sa mission première : "permettre à ses clients l'externalisation de leur secrétariat et de toutes autres tâches administratives".

Vous avez franchi le pas vers l'auto entrepreneuriat. Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi sous le régime de l’auto entrepreneur ?

Pour moi créer mon auto-entreprise a pris tout son sens à la naissance de mon quatrième enfant. Je souhaitais poursuivre mon métier d'assistante tout en ayant des horaires et une flexibilité me permettant de préserver ma vie de famille.

Etre maman et son propre patron est beaucoup plus facile qu'être maman-salariée d'une entreprise extérieure.

Vous gérez votre auto entreprise avec le logiciel de myAE. Pourquoi ce choix ?

Au départ j'étais complètement perdue face à toutes les démarches que je devais faire pour lancer mon auto-entreprise. J'ai lancé une recherche sur un moteur de recherche (google) et j'ai choisi votre site après avoir lu tous les commentaires positifs des adhérents.

Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur auto entreprise ?

Celui de bien réfléchir à leur projet, de croire en eux et de surtout bien référencer leur entreprise. Faire connaître son entreprise à un maximum de clients est primordial.

Pour contacter Hélène Luz de Light Agency

Sites internet : Secrétaire à distance
Contact : lightagency@outlook.fr
Skype : lightagency974
Facebook : https://www.facebook.com/lightagency974

 


Auto Entrepreneur : 5 bonnes raisons de créer un site web !

Auto Entrepreneur : Le Sénat au secours des auto entreprises