Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Ma cyber Auto Entreprise - Module 4


17-08-2010     Par

''L'auto entrepreneur, le Jeu'' propose son nouveau module du Serious Game Ma cyber auto entreprise. L'auto entrepreneur peut dès maintenant tester, en jouant, le changement du statut auto entrepreneur vers une autre forme juridique.

Nouveautés du module 4 de Ma cyber auto entreprise :

Ce quatrième module, intitulé "Module 4 : franchir le cap" donne la possibilité à l'auto entrepreneur de s'entrainer et de se préparer à la migration ou au bascule vers un autre statut juridique (société ou entreprise individuelle).

Ce module permettra plus précisément à l'auto entrepreneur :

> D’atteindre des objectifs permettant de passer du régime d’auto-entrepreneur vers un statut juridique d’entreprise à part entière ;
> De préparer à la transformation de sa cyber auto entreprise (recrutement, locaux professionnels, embaucher, associé, trouver des fonds, voir des investisseurs, conseils sur le business plan, banque, ...) ;
> De personnaliser l’un des deux avatars, Emma ou Sami, en choisissant un profil de joueur.

Remarque :
Ce module donne la possibilité à l'auto entrepreneur de sauvegarder sa partie et de reprendre le jeu à tout moment. A noter que le module se déroule sur une période de plusieurs jours ; la barre de temps reflète donc un temps beaucoup plus long que dans les modules précédents.

Pour plus d'informations sur ma cyber auto entreprise, le jeu de l'auto entrepreneur, n'hésitez pas à consulter le site dédié du gouvernement concernant le module 4 en version beta.

Pour rappel :

Ma Cyber Auto Entreprise est un serious game, c'est à dire un jeu sérieux, qui permet de s'initier au statut de l'auto entrepreneur, de développer son activité en jouant et depuis peu de franchir le cap vers la création d'une société avec des salariés... .

Source :
http://www.macyberautoentreprise.pme.gouv.fr


Auto Entrepreneur : L'entrepreneuriat, un vrai choix de vie

Auto Entrepreneur : 5 000€ à gagner pour votre projet