Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : La liste des métiers nécessitant un diplome


29-06-2009     Par

Vous trouverez ci-dessous la liste des métiers pour lesquels l’auto entrepreneur doit disposer d’un diplôme (d’après le chapitre I de l’article 16 de la loi du 5 juillet 1996 sur la qualification professionnelle)

1 - Entretien et réparation des véhicules et des machines : réparateur d’automobiles, carrossier, réparateur de cycles et motocycles, réparateur de matériels agricoles, forestiers et de travaux publics.

2 - Construction, entretien et réparation des bâtiments : métiers de gros œuvre, de second œuvre et de finition du bâtiment.

3 - Mise en place, entretien et réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides ainsi que des matériels et équipements destinés à l’alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques : plombier, chauffagiste, électricien, climaticien et installateur de réseaux d’eau, de gaz ou d’électricité.

4 - Ramonage : ramoneur.

5 - Soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et modelages esthétiques de confort sans finalité médicale : esthéticien.

6 - Réalisation de prothèses dentaires : prothésiste dentaire.

7 - Préparation ou fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, préparation ou fabrication de glaces alimentaires artisanales : boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, poissonnier et glacier.

8 - Activité de maréchal-ferrant : maréchal-ferrant


Auto Entrepreneur : Embaucher un employé ou un stagiaire ?

Auto Entrepreneur : Déclaration obligatoire de chiffre d'affaires