Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Arrêtons de critiquer le statut de l’auto entrepreneur !


13-05-2009     Par

Dans une interview sur La Tribune.fr, François Hurel, président de l’Union des Auto Entrepreneurs, défend le nouveau régime de l’auto entreprise et confirme que c’est une réelle révolution dans le monde entrepreneurial.

Le lancement du statut de l’auto entrepreneur en Janvier 2009 est une réelle révolution. "Chaque auto entrepreneur peut lancer son activité professionnelle indépendante en limitant les formalités administratives au minimum et le faire sur Internet en quelques clics."

C’est aussi une vraie avancée dans la culture entrepreneuriale : chaque auto entrepreneur est son propre acteur et créateur d’entreprises. Face à la crise, l’auto entrepreneuriat permet de faciliter l’insertion économique sur le marché du travail.

Comme le précise François Hurel, il faut laisser une chance au statut d'auto entrepreneur : « Je reste attaché avant toute chose à la présomption d'innocence, et rappelons que ce dispositif est souvent complémentaire à un autre régime ou à une activité normale ou transitoire vers la création d'une entreprise. Sur ce point, ne dit-on pas que c'est le premier pas qui compte ? ».

Source : La Tribune.fr


Statut Auto Entrepreneur : La FFB souhaite l’exclusion des métiers du Bâtiment

Auto Entrepreneur : Les félicitations de Sarkozy pour le statut d’auto entrepreneur