Déjà plus de 157 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneurs : Découvrez GCollect, le nouvel allié de vos factures impayées


30-06-2022     Par

On vous a déjà parlé de GCollect ? C'est LA plateforme de recouvrement 100% digitale, accessible partout en France, indépendante, avec une approche éthique et amiable.

GCollect a récemment fait son entrée dans la section "Les bons plans myAE" de notre site internet et vous permet d'accéder facilement et rapidement à une procédure de recouvrement sur GCollect adaptée à votre activité !

À travers un format inédit d'interview en "Regards Croisés", nous avons eu quelques retours de Fabrice Develay, fondateur et CEO de GCollect, sur cette belle collaboration.
 

Quelle est la relation entre GCollect et la sphère auto-entrepreneuriale ?

Fabrice Develay : GCollect est le partenaire FinTech dédié au recouvrement de factures, au service des entrepreneurs. Parce que nous croyons qu'il est normal de récupérer le fruit de son travail, nous avons développé une approche innovante et bienveillante qui adopte les pratiques du "Smart Recouvrement". Avec nos technologies et notre approche spécifique, GCollect rend ce droit accessible au plus grand nombre, quelle que soit la typologie et la taille de l'entreprise. Plus de 50 000 factures sont traitées chaque jour, sans minimum de montant. Grâce à notre plateforme, il est possible de piloter le suivi des créances et des procédures associées. Nos technologies de datamining et d'IA permettent de s'adapter au profil de risque des clients débiteurs et de personnaliser les procédures. Nous facturons uniquement au succès, sans avance de frais, ni frais de dossier. Avec la collaboration GCollect x myAE, les auto-entrepreneurs bénéficient d'honoraires à 0% sur la première facture déposée !
 

Quelle est la probabilité de taux de succès d'un auto-entrepreneur pour le recouvrement d'un impayé? Comment l'intervention de GCollect impacte cette procédure ?

FD : À chaque mois écoulé sans avoir engagé une procédure de recouvrement, la probabilité de défaut de paiement s'accroît. Le temps est aussi le facteur clef de réussite !

La probabilité pour un auto-entrepreneur de récupérer le paiement d'une facture impayée s'améliore avec GCollect. Par exemple, si le débiteur a des difficultés pour payer, nous pouvons lui proposer d'échelonner la dette pour favoriser le remboursement. La plateforme établit aussi le calendrier des échéances, envoie les demandes de paiement et gère les flux d'argent. Les auto-entrepreneurs perçoivent par la suite l'argent qui leur est dû 24h après que nous ayons encaissé la facture impayée. Le règlement est facilité grâce aux diverses solutions de paiement que nous proposons, en plus des modes de règlement classiques : Paypal, Apple Pay, Google Pay, Lydia, etc.. Chaque procédure est adaptée en fonction du profil de risque du débiteur pour favoriser le recouvrement des impayés. 
 

Comment GCollect agit pour récupérer un paiement pour un auto-entrepreneur ? Quelle est la relation avec le débiteur ?

La démarche de GCollect est éthique et transparente. Notre objectif est d'en finir avec les procédures violentes, à la fois pour le débiteur et le créancier, qui impactent la relation commerciale entre les deux parties. Cela se traduit dans notre approche par de la bienveillance à l'égard du débiteur. Nous essayons de trouver ensemble une solution qui lui permettra de régler la facture impayée dans les meilleurs délais. Pour cela, nous utilisons des techniques de médiation et de négociation qui facilitent les échanges et permettent de préserver la relation entre l'auto-entrepreneur et son client. 
 

Comment ça se passe lorsqu'un auto-entrepreneur myAE prend contact avec GCollect pour un recouvrement de facture ?

Vous pouvez lancer la procédure de récupération des factures impayées rapidement et en quelques clics :

  • étape 1 : créez un compte sur GCollect.fr
  • étape 2 : déposez votre première facture sur la plateforme. 
  • étape 3 : signez le mandat officiel de la mission. 

La procédure est ainsi lancée et le recouvrement légal est déclenché ! Vous n'avez plus qu'à  suivre étape par étape et en temps réel l'avancée de la procédure. Conjointement, GCollect effectue une estimation au plus juste des honoraires de recouvrement, qui ne seront dus que si la facture est recouvrée.

 


Auto Entrepreneurs : 4 astuces de pro pour bien choisir sa domiciliation

Auto entrepreneurs : Facturation électronique, 5 étapes pour être prêts