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L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Dès que l'on parle de la marque Apple tout le monde se souvient de Steve Jobs, cet entrepreneur hors pair. Comme lui, Dynamique Entrepreneuriale donne tous les conseils pour être créatif, développer ses qualités d'orateur, anticiper les besoins des clients et susciter l'envie du consommateur.
Dans ce nouveau numéro du mois d'octobre 2015, vous trouverez notamment l'interview de Rémi Saby, cofondateur de l'entreprise Mister-Auto.com, site spécialisé dans la vente de pièces détachées pour automobiles qui a été récemment racheté par Peugeot PSA.
CONSEIL POUR VOTRE AUTO ENTREPRISE
Aller vite lors du lancement : Il ne faut pas essayer de faire les choses trop lentement. Il ne faut pas forcément trouver la meilleure solution avant de se lancer, ni attendre d'avoir les meilleurs prix. Il faut accepter la prise de risque et prendre l'entrepreneuriat comme une aventure, dans le sens où tout n'est pas balisé.
Ainsi que l'interview de Paul Silvera, fondateur de la société Silvera, qui s'est imposé comme le leader français de la distribution de mobilier haut de gamme.
CONSEIL POUR VOTRE AUTO ENTREPRISE
Ne pas négliger la satisfaction client : Sa mesure constitue un facteur important, encore plus quand on débute. N'oubliez pas que ce sont les consommateurs qui mènent l'entreprise. Il faut comprendre à la fois les raisons de leur satisfaction et de leur insatisfaction pour pérenniser la société.
Autres sujets abordés dans ce 61ème numéro de Dynamique Entrepreneuriale : Comment réaliser une veille concurrentielle efficace ? Quelle est la ville championne du monde de Crowdfunding ? Pourquoi les internautes se connectent-ils de plus en plus sur les pages Facebook des PME ? > En savoir plus
A l'image du fondateur d'Apple, Steve Jobs, aujourd'hui décédé, vous trouverez dans ce dossier tous les conseils pour développer votre créativité, anticiper les besoins des clients, susciter l'envie chez votre consommateur et devenir un meilleur orateur.
Mais attention, tout n'est pas bon à prendre chez Steve Jobs ! La rédaction vous mettra aussi en garde contre les travers du géant à la pomme, notamment en matière de management.
Prenez votre « Jobs » en main !
Parmi les entrepreneurs visionnaires, on ne polémiquera pas longtemps sur le fait que Steve Jobs apparaît souvent à la première place. Son perfectionnisme, sa détermination et sa vision ont forcé le respect et de nombreux dirigeants suivent, encore, son modèle.
Retrouvez dans le dossier de ce mois d'octobre 2015 les 10 caractéristiques qui faisaient de lui un entrepreneur hors pair : politique basée sur l'essentiel, personne s'inspirant de ce qui l'entourait ou encore « se fichant » des règles... .
C'est surtout par sa créativité et sa capacité à se projeter dans l'avenir qu'il en a impressionné plus d'un (par exemple par la création de l'iPod, iPhone, iPad, ...) ! Et l'on ne compte plus ses conférences de presse qui avaient le don de surprendre l'auditoire, même le plus aguerri.
Si quelques-unes de ses présentations resteront à jamais gravées dans l'esprit de certains, les critiques n'ont également pas été tendres avec le fondateur de la firme à la pomme, notamment vis-à-vis de la gestion de sa vie personnelle et la dureté avec son entourage professionnel. Son management a été plus que vivement critiqué du fait de son tempérament, sa volonté de tout contrôler, d'imposer ses décisions et de ne pas prendre en compte l'opinion des collaborateurs.
Il faut bien le dire, Steve Jobs est très loin d'être le seul exemple dont il faut s'inspirer en tant qu'entrepreneur. Larry Page et Sergueï Brin (les deux fondateurs de Google), Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook), Elon Musk (Paypal), Xavier Niel (Free), ou encore Brian Chesky (AirBnb) s'avèrent être aussi d'excellents modèles pour les entrepreneurs... .
N'oubliez pas que l'on peut toujours progresser et que certaines qualités s'acquièrent avec l'expérience et le temps. Chaque entrepreneur possède des talents uniques. Rien ne vous oblige à vouloir créer une entreprise qui ressemble à Apple.
Et pourquoi pas lancer un business à l'ambiance familiale et chaleureuse qui sera une « success story ». Les cartes sont entre vos mains !
Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur comment optimiser sa prospection commerciale et transformer vos prospects en clients.
NOUVEAU REDACTEUR SUR MYAE.FR
Dynamique Entrepreneuriale, est le 1er magazine gratuit des créateurs et des dirigeants d'entreprise. Chaque mois un extrait d'article sera publié sur une thématique entrepreneuriale à destination des auto-entrepreneurs de myAE.
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