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L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Pour éviter de dépenser trop d'argent en période de crise, il est primordial d'identifier les comptes clés dans votre portefeuille client et de les fidéliser. Pour y parvenir, suivez les conseils de Booster Academy.
Beaucoup de clients signent avec de nouveaux fournisseurs tout simplement parce que le commercial leur a proposé un tarif plus avantageux. C'est d'autant plus vrai en période de crise. Et l'on sait combien il coûte plus cher de conquérir de nouveaux clients que de fidéliser les clients actuels.
Mais tous vos clients ne pèsent pas le même poids. C'est pour cela qu'il est important de faire l'exercice suivant :
Ce qui est également important c'est d'ajouter à cette liste, les clients qui sont également importants pour votre image et ceux qui contribuent à votre croissance.
Et maintenant, c'est sur cette liste qu'il faut concentrer tous vos efforts en travaillant sur votre offre commerciale, votre discours, votre pouvoir de négociation.
On l'a dit, en période de crise, les clients vont vers les prestataires les moins chers, même si leurs produits sont moins performants que les vôtres.
Alors maintenant posez-vous et réfléchissez à votre offre :
« Les entreprises doivent miser sur ces prestations complémentaires pour sortir du lot. On ne fonctionne plus sur un modèle binaire vente et service après-vente », précise Evelyne Platnic Cohen.
NOUVELLE REDACTRICE SUR MYAE.FR
Evelyne Platnic Cohen, Fondatrice de Booster Academy, chroniqueuse sur BFM Business, émission L'Entreprise en matinée les dimanches.
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