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Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°52 - Oct 2014


07-10-2014     Par

Ce numéro s'intéresse aux nouvelles méthodes pour faire des affaires et développer votre entreprise afin de devenir le roi du business ! Pour cela découvrez les conseils de spécialistes de l'IT (Big Data, réalité augmentée, emailing, réseaux sociaux).

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 52 d'Octobre 2014

Dans ce numéro, vous trouverez notamment les interviews exclusives de Franck Annese, fondateur du groupe So Press, journaliste et patron de presse français, qui a fait de ses médias une belle réussite dans un secteur qui semble pourtant en difficulté.

Partez également à la rencontre de deux entrepreneures à succès : Valentine Clerc, directrice associée de la maison de champagne Charles Legend, ainsi que Sandra Le Grand, Présidente de l'entreprise Kalidea, qui se taille la part du lion sur le marché de la billetterie pour CE et salariés.

Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale vous dit tout pour devenir le roi du business ! La rédaction vous donne toutes les clés sur les nouveaux moyens de développer votre entreprise.

Ce magazine à destination des entrepreneurs a voulu faire la part belle aux technologies en vogue, celles qui fonctionnent et qui apportent des briques essentielles à votre secteur d'activité. Inspirez-vous des conseils des professionnels en matière de Big Data, de réalité augmentée, d'expérience client, d'e-mailing et de réseaux sociaux.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Octobre 2014

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

La fabrique de l'entrepreneur

À chaque époque ses nouvelles méthodes pour "faire du business" !

Dans un temps, qu'on appellera jadis, les innovations ont pu porter sur les réseaux de communication ou les roues des charrettes. Plus tard, nos ancêtres ont inventé l'industrie et le travail à la chaîne. Nous sommes passés du commerce de détail à la consommation de masse avant d'arriver à l'ère d'Internet, au monde des flux dématérialisés et mondialisés.

À la vue de ce qui s'affiche dans un avenir très proche, - toujours plus d'innovation, toujours plus vite -, ordinateurs et téléphones apparaissent déjà aux yeux de beaucoup comme à la marge de l'Histoire, prêts à tomber dans le trublion des pages jaunes et cornées des manuels de classe.

Impossible d'arrêter le temps et de fixer, un tant soit peu, la mouvance du commerce. Heureusement, une chose reste sensiblement commune à l'ensemble des générations d'entrepreneurs qui nous ont précédés : la notion de « faire » du business.

offre auto entrepreneur

Les méthodes qui sous-tendent le business en 2014 ont beau avoir changé, les notions de fabrication, d'intelligence, d'artisanat restent identiques. Une machine la plus compétente soit-elle ne pourra jamais être pilotée que par les soins d'une personne avertie.

Le business au XXIe siècle s'appuie tout simplement sur des outils performants qui facilitent la communication entre une entreprise et ses clients. Ils permettent toujours plus de réactivité mais ne pourront jamais remplacer les relations humaines à la base des expressions comme « faire connaissance », « faire confiance » et « faire mouche ».

L'enjeu de tous nouveaux business, surtout à l'époque de l'hyper-connectivité, est de ne pas oublier que les consommateurs sont des hommes avec qui on peut "faire" affaires. Ou pas !

> Consulter l'extrait du n°52 du magazine Dynamique Entrepreneuriale sur comment devenir le roi du business

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur les 50 meilleurs conseils que les entrepreneurs n'entendent pas assez !


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