Déjà plus de 165 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Lumière sur Sylvain Lembert, le créateur du blog Webmarketing & co'm. Ce blogueur de talent partage son expérience et témoigne pour myAE sur le véritable tremplin que représente le régime auto entrepreneur.
![]() |
Bonjour, Sylvain Lembert, créateur du blog Webmarketing & co'm et consultant webmarketing pour Agence & co'm. Cela fait 8 ans que je travaille dans la communication on-line. J'ai passé deux ans en agence de référencement, 5 ans chez l'annonceur où je m'occupais de toute la communication on-line d'un assureur et 1 an chez un acteur de la communication sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui je suis consultant indépendant et propose des prestations de référencement, de community management ou de mise en place de plan de communication global. |
J'ai lancé mon auto entreprise il y a maintenant 4 ans. Cette dernière a été créée initialement pour légaliser les revenus générés par mon blog. Désormais elle me sert également pour mon activité de consulting.
C'est un beau tremplin pour développer son activité sereinement avant de sauter le pas pour créer une structure plus complexe de type SARL ou SAS.
C'est la légalisation des revenus liés à mon site et la volonté de développer une activité de consulting qui ont motivé à franchir le pas. Les démarches étant très simples, il n'y a pas eu de blocage.
A l'époque, je pense que sans le statut auto-entrepreneur je n'aurais pas osé me lancer. Au moment du lancement, j'étais encore salarié et l'activité était naissante, le statut AE était parfaitement adapté à mon cas.
Depuis quelques mois, je me suis associé à deux anciennes collègues rencontrées lors de ma dernière expérience, l'objectif est de développer l'activité de consulting en créant une agence webmarketing.
Nous sommes donc en pleine réflexion pour monter une structure pérenne afin d'accélérer cette activité. Je pense que nous allons nous tourner vers la SARL qui semble adaptée à nos besoins.
Je suis vraiment séduit par myAE. La prise en main est très rapide et l'ergonomie très bien pensée. Il ne m'a pas fallu plus de 15 minutes pour comprendre tous les mécanismes.
Plusieurs options ont retenu mon attention : la possibilité d'envoyer directement depuis l'interface le devis à son client, la gestion des contacts clients, le suivi des relances parfaitement géré ainsi que le suivi de son chiffre d'affaires par rapport au plafond du statut auto-entrepreneur.
Qu'elles n'hésitent pas à se lancer... Le statut est très simple à créer et permet de tester son activité. Pour résumer, si vous avez un projet auquel vous croyez et que vous avez l'envie d'entreprendre, lancez-vous, n'attendez pas.
Sites internet : http://www.webmarketing-com.com - http://agence.webmarketing-com.com
Contact : http://agence.webmarketing-com.com/demande-devis
Twitter : @webmarketingcom
Facebook : https://www.facebook.com/webmarketingcom
Auto entrepreneur : Revue de presse de Novembre by Widoobiz
Auto entrepreneur : 24 852 auto entrepreneurs en Novembre 2012