Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Selon un sondage TNS-Sofres, la création du statut auto entrepreneur est la réforme la plus plébiscitée par les français durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Ce chiffre a été annoncé par TNS-Sofres à l'occasion d'un sondage réalisé auprès des français sur le thème "Les Français et les réformes de Nicolas Sarkozy".
Autre chiffre intéressant de cette enquête, parmi les sympathisants de gauche 71% jugent de façon positive cette réforme entreprise en 2009.
Ces propos forts sont dénoncés par la Fédération des Auto-Entrepreneurs qui déclare que "les candidats à lélection présidentielle qui souhaitent modifier le régime en profondeur veulent le tuer !".
La Fédération des Auto-Entrepreneurs ajoute "Que ce soit François Hollande qui affirme que pour soutenir la création de vraies TPE et décourager la précarité, nous reviendrons sur le statut dauto-entrepreneur, ou François Bayrou qui trouve que ce statut doit s'interrompre au bout de quelques années, peut-être trois ans, les candidats font des propositions infondées".
La question qui se pose maintenant, par rapport à ces décisions, est "Quel est le candidat prêt à se couper d'un million d'électeurs lors du 1er tour des présidentielles ?".
Ce sujet risque de continuer à faire couler beaucoup d'encre dans les prochaines semaines...
Sources :
http://www.tns-sofres.com
http://directmatin.directmedia.fr
http://www.federation-auto-entrepreneur.fr
http://www.lepoint.fr
Auto Entrepreneur : Attention à votre responsabilité !
Auto Entrepreneur : L'auto entreprise crée des vocations