Déjà plus de 180 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Nombreux sont ceux et celles, porteurs de projets, qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat mais doutent d'avoir le profil idéal. Cet article va vous permettre de découvrir quel est votre profil d'entrepreneur. Prenez quelques minutes pour remplir le test proposé par mybizbox.
Un sens aigu de lorganisation : Monter son entreprise demande de savoir gérer les priorités, de manier dune main de maître aussi bien les obligations administratives que de satisfaire aux demandes de ses clients dans les délais. Il convient donc de ne pas se disperser et dorganiser son emploi du temps méthodiquement.
Un moral dacier : Pour un chef dentreprise, le chemin de la création dentreprise est parsemé dembûches et même les projets les plus prometteurs peuvent essuyer de nombreux refus. Les difficultés financières, de management, ne sont que quelques exemples des nombreuses sources de stress et de découragement quil faut être préparé à affronter avec calme et distanciation.
Du discernement : Savoir faire preuve de discernement et être doté dune grande capacité à se remettre en question, sont également importants pour la réussite dun entrepreneur. Rares sont ceux qui ne se trompent jamais, et être capable didentifier et de corriger ses erreurs de jugement ou de gestion, peut être salvateur pour la pérennité de son entreprise.
Un engagement total et une incroyable énergie : Cela va de pair avec une véritable liberté daction. La charge de travail est considérable et, pour réussir à concrétiser son rêve, il ne faut pas compter ses heures. Il est donc essentiel dêtre prêt à sacrifier parfois sa vie familiale et sociale, et à travailler sans relâche, même tard le soir et le week-end.
De la créativité : C'est un des atouts majeurs pour un dirigeant. Car même une fois sa société bien installée, il serait illusoire dimaginer pouvoir se reposer sur ses acquis. La concurrence est rude et afin dy faire face, il faut constamment se renouveler, proposer des offres innovantes, de nouvelles idées, pour conserver lintérêt de ses clients.
Le goût du risque : C'est une qualité primordiale, à condition que ce risque soit étudié. Impossible en effet de se lancer dans laventure de lentreprenariat si lon recherche la sécurité, mais il est tout aussi impossible de transformer lessai si les risques nont pas été correctement évalués.
Et enfin l'art de savoir se faire aider : On ne saurait être compétent dans tous les domaines. Reconnaître ses limites, transmettre à une personne plus spécialisée, permet dassurer la qualité de la gestion de son entreprise. De même, lorsquune activité commence à générer un certain flux, il est déraisonnable de vouloir tout maîtriser. Déléguer une partie de ses tâches permet de gagner en efficacité.
Un bon entrepreneur est avant tout un aventurier inventif et pragmatique.
Mais n'oublions pas, même si ces qualités se retrouvent chez chacun des entrepreneurs ayant vu leur rêve se concrétiser, chaque personne est unique et le style peut varier dun individu à lautre.
Alors, si vous aussi vous souhaitez savoir quel est votre profil d'entrepreneur, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : passez le test sur http://www.mybizbox.fr
Auteur : Sigolène Petitjean
Site Internet : www.mybizbox.fr
Auto-Entrepreneur : Proposition d'amendement RETIRÉE !
Auto Entrepreneur : La création d'entreprises repart à la hausse