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Auto Entrepreneurs : Rejoignez le réseau et devenez assistant administratif indépendant Aadprox.


30-05-2022     Par

Qu'est-ce que le réseau Aadprox ? Avec 4,7 millions de TPE en France, le marché de l'administration externalisée est vaste et porteur !

L'objectif est de répondre à un besoin administratif non satisfait jusqu'à maintenant en :

  • Développant un réseau d'indépendants
  • Uniformisant les pratiques et la qualité des services administratifs
  • Couvrant l'ensemble du territoire national
  • Réunissant les indépendants sous la même bannière
  • Assurant la création et la réussite de leur entreprise


Pour mieux comprendre le coeur du projet et vous permettre de découvrir les avantages à rejoindre un tel réseau, nous avons échangé quelques mots avec Michel Dehors, le fondateur d'Aadprox.
 

myAE : Michel, quelques mots pour nous aider à vous connaître ? 

Michel Dehors : 38 ans dans l'expertise comptable et l'audit, fondateur de l'AADPROX, constatant qu'il y a :
- un trou dans la raquette dans le service administratif aux TPE
- un besoin dans l'accompagnement numérique de la TPE
- une attente d'indépendance pour toute une frange de salariés qui veulent ne plus dépendre d'un patron mais avoir une relation client fournisseurs indépendante : avoir le choix !

 

myAE : Pouvez-vous nous expliquer le parcours d'un auto-entrepreneur myAE qui va rejoindre la franchise Aadprox ? 

MD : Il va tout d'abord entrer dans le processus de recrutement et faire l'objet d'entretiens avec nos chargés de recrutement. Il va ensuite recevoir la documentation indispensable à l'entrée dans le réseau et être accompagné pour le montage de son projet : les options sociales, fiscales et juridiques. La dernière étape est le séminaire d'intégration !
Lors de son démarrage en tant qu'Aadprox, il sera suivi par notre équipe sur un plan commercial, afin d'être aidé sur son développement. Le réseau pourra lui trouver des clients car le site internet est très fréquentés et nous recevons entre 20 et 30 demandes de devis par mois.

 

myAE : Lorsqu'un AE rejoint le réseau Aadprox, il utilise principalement notre logiciel partenaire Evoliz. Comment travaillez-vous avec Evoliz ? Pour quelles raisons l'avoir choisi ? 

MD : Nous avons choisi EVOLIZ car c'est le logiciel qui nous a paru le plus pertinent, le plus ergonomique et le plus complet en terme d'usage et d'informations nécessaires au pilotage de la TPE.


myAE : Quels sont d'après vous les plus grands avantages à rejoindre la franchise Aadprox pour un assistant administratif ? 

MD : Il est indépendant mais pas isolé : nos outils et le fonctionnement du réseau font qu'il ne se sent jamais seul face à un problème : il bénéficie de la base de données du réseau et d'un encadrement juridique et technique pour sa prestation.
Un accompagnement commercial est également mis en place, et la notoriété de la marque et du site internet lui permettent un apport d'affaire significatif.


myAE : Quelles sont les protections que vous garantissez à vos franchisés en leur qualité de travailleur indépendant ? 

MD : Nous avons négocié pour eux deux choses :
- un contrat d'assurance responsabilité civile adapté à leur activité
- un contrat de prévoyance indispensable à un exercice serein d'une activité indépendante
Nous leur garantissons, s'ils respectent nos recommandations, de ne pas être inquiété d'exercice illégal de métiers réglementés. Enfin, le fait de participer à une franchise supprime le risque de requalification de leur statut d'indépendant face à leurs donneurs d'ordres.


myAE : Combien de franchisés font partie de l'aventure Aadprox aujourd'hui ? Pouvez-vous nous faire part de leurs retours ? Sont-ils satisfaits ? 

MD : 64 franchisés vivent actuellement l'aventure Aadprox. L'enquête de satisfaction menée a permis de constater une grande satisfaction des membres du réseau : ceux qui y restent, mais aussi paradoxalement ceux qui en sortent.
Notre seul sujet actuel est la GED que nous préconisons. Nous l'avons choisie sur des critères de sécurité et de confidentialité, mais elle pêche sur l'ergonomie et le temps de réponse. Cependant, nous y travaillons !

 

Comment ça marche ?

  • Vous nous envoyez votre dossier d'adhésion
  • Vous échangez avec un conseillé dédié par téléphone
  • Vous exercez votre activité d'indépendant en tant que membre du réseau Aadprox



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