Déjà plus de 142 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneurs : Vous avez été repérés !


27-07-2021     Par

Pour savoir où vous vous cachez, pour mieux vous connaître, mais aussi pour satisfaire notre curiosité, on a décidé de faire un petit état des lieux sur la localisation de nos utilisateurs en France (et ailleurs...) !

Les statistiques qui suivent ont été réalisées au mois de juillet 2021, sur un total de 134 796 profils renseignés.

Tour de France des départements

En creusant un peu, on se rend vite compte qu'aucun département n'est bredouille. Tous les départements de la métropole hébergent des utilisateurs myAE. Et ça nous rend extrêmement fiers ! 

 



Toutefois, certains départements se démarquent. Sans grande surprise, Paris arrive en pole position avec 7 400 auto-entrepreneurs myAE. C'est ensuite la Gironde qui arrive sur la seconde place du podium, avec 4 800 auto-entrepreneurs myAE, suivis des Bouches-du-Rhône en médaille de bronze avec 4 800. Pour la 4ème marche (si si, chez myAE, elle existe !) et avec 4 700 utilisateurs de myAE, on applaudit bien fort le Rhône ! Et pour clôturer ce beau podium, on ne vous présente plus les Hauts-de-Seine, avec ses 3 900 auto-entrepreneurs myAE.

 

Coup d'oeil régional

Quand on prend un peu de recul pour contempler l'utilisation de myAE au niveau régional, on s'aperçoit au premier coup d'oeil que les régions de la moitié Sud sont fortement représentées même si c'est la région Ile-de-France qui s'envole en première place avec ses 28 600 auto-entrepreneurs myAE.

 

 

Les autres régions suivent avec :

  • 17 000 utilisateurs pour l'Auvergne-Rhône-Alpes
  • 14 500 pour l'Occitanie
  • 14 000 pour la Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • 12 900 pour la Nouvelle-Aquitaine
  • 9 800 pour le Grand Est 
  • 9 500 pour les Hauts de France 
  • 6 400 pour les Pays de la Loire 
  • 5 100 pour la Bretagne
  • 4 900 pour la Normandie
  • 4 600 pour le Centre Val de Loire
  • 4 200 pour la Bourgogne Franche Comté
  • 3 300 pour les Outre Mer

Le bonus ensoleillé

Et comme on rêve d'évasion - cocotiers, plages dorées - on s'est un peu attardé sur les Outre-Mer. Qui sait, on pourra peut-être justifier un déplacement professionnel... Dans les eaux de l'océan Indien, c'est l'Ile de la Réunion et ses 1100 auto-entrepreneurs qui concentre la plus grande communauté d'utilisateurs myAE. Arrive en seconde place la Guadeloupe, avec 920 auto-entrepreneurs myAE, suivie par la Martinique qui en comptabilise 760 ! La 4ème marche du podium est pour la Guyane qui regroupe 330 utilisateurs, puis la Nouvelle-Calédonie et ses 70 membres myAE.

 

 

Initiatives locales et relai national 

Vous êtes plus de 138 000 à utiliser myAE aujourd'hui, et on peut vous dire que ça fait un paquet de factures éditées sur le logiciel (en 2020 par exemple, 510 900 factures ont été éditées sur myAE). Un immense merci pour votre confiance et votre fidélité depuis nos débuts en 2009. 

myAE c'est avant tout une mine d'information et une communauté grandissante autour du statut de l'auto-entrepreneur. Nous avons eu vent de nombreux ateliers, conférences, after-work organisés par des membres et nous sommes à la recherche de toutes ces initiatives locales/régionales pour les relayer à l'intégralité de la communauté.

Un avis, une info à nous transmettre ? N'hésitez pas à nous contacter ici !


Auto Entrepreneurs : Réseaux & clubs, bien s'entourer !

Auto Entrepreneurs : v2.8.0 Correctifs des fonctionnalités


INSCRIPTION GRATUITE
Ouvrez un compte sur myAE