Expériences

Mon expérience professionnelle

Aujourd'hui je souhaite mettre à disposition des entreprises mon savoir en traitements et valorisations des données.

C'est devenu une évidence lorsque j'ai animé un groupe de travail “Administration de la plate forme BI4” au sein de l'U.S.F (club d'Utilisateurs SAP Francophone) et mes actions comme référent du “Customer connexion” en lien avec le service R&D de l'éditeur SAP située au Canada pour la partie Administration BI.

Mon Parcours:

2 ans en Missions dans divers environnements (grandes distributions, industrie) tel que migrations, automatisations des processus et évolutions des techniques en place, création de Dashboard financiers ou de MDM de référence.

5 ans comme Responsable Décisionnel d'une collectivité avec un périmètre très large de métiers (Finance, RH, Bâtiment, Actions sociales, Culture.....), un environnement technique varié autour du collaboratif, de la transversalité des informations (pour certaines accessibles au travers d'une cartographie SIG) et des processus  de Quality Data, ETL, d'exploitations proactifs, de diffusions de documents, du portail Web et d'automatisations.

11 ans comme Responsable de la valorisation du SI pour un bailleur sociale en charge des aspects techniques (système Unix et DBA Oracle), du décisionnel autour de Business Objects, du développement de spécifiques liés à l'ERP, de la réalisation d'un portail Intranet Métiers unifiant les outils, les informations de l'entreprise et les alertes fonctionnelles.

5 ans comme Chef de projet dans une SSII dans le domaine de l'ERP immobilier en charge des clients d'une partie de Paris et du Nord de la France, en autonomie je gérais mes dossiers clients de la phase Migrations-Installations jusqu'à la partie Commerciale. Le but étant de répondre au maximum aux besoins des DSI-gestionnaires, les assister dans l'évolution de leurs utilisations, de les former et d'être à leurs cotés pour un service rendu maximum.

17 ans dans la Marine Nationale comme responsable de l'instrumentation d'aide à la navigation sur les bâtiments en opérations dans le domaine de l'hydrographie, d'interventions aéronavales, d'opérations de prestiges et enfin d'opérations courantes de surveillances et d'assistances nautiques.