Bienvenue sur mon site...

 

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, j'accueille à mon cabinet de Bourgoin Jallieu des enfants ou adolescents à besoins particuliers et leurs familles.

 

Tout au long de son développement l'enfant puis l'adolescent peut rencontrer des difficultés, ponctuelles ou plus durables: difficultés à se séparer (le soir au moment du coucher ou à l'entrée à l'école par exemple), colères ingérables, périodes de stress ou d'interrogations importantes, déprime suite à un deuil ou à la séparation des parents, troubles du sommeil ou de l'alimentation, refus de l'école,... sont des exemples de situations qui se résolvent souvent naturellement. Il arrive cependant que ces difficultés prennent une ampleur inhabituelle en intensité ou en durée qui nécessitent de consulter un psychologue.

D'autres difficultés sont liées à un handicap ou un trouble bien défini: dyslexies, dyspraxies, dysphasies ou TDA/H sont fréquemment associées à des troubles de l'estime de soi, ou à une difficulté à accepter la différence et ce qu'elle induit. La déficience intellectuelle et l'autisme nécessitent la mise en place de prises en charges spécifiques pour amener l'enfant et l'adolescent à développer au mieux ses capacités dans tous les domaines de la vie (communication, relation à l'autre, développement des capacités cognitives et d'indépendance dans la vie quotidienne,...).

 

Pour tous ces troubles, je peux recevoir votre enfant ou simplement vous, parents, afin de vous aider à comprendre ce qui se passe dans la situation et vous aider à dépasser ce moment difficile.