Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Site sur le marketing dédié aux PME


16-02-2010     Par

Le site marketingpourpme.org lancé par l'Adetem (Association nationale du marketing), avec le soutien de la DGCIS (Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services) et du ministère de l'Économie devrait rendre de nombreux services aux PME mais aussi aux auto entrepreneurs.

Ce site sur le marketing pour PME est une véritable boite à outils pour développer ses ventes (que l'on soit une PME ou une auto entreprise).

Effectivement en tant qu'auto entrepreneur le marketing est très important. Tout entrepreneur doit trouver de nouveaux clients, de nouveaux marchés, augmenter son Chiffre d'Affaires, faire de son produit ou service un succès commercial !

www.marketingpourpme.org fournit des informations pratiques et thématiques à destination des PME pour leur permettre d'optimiser ou de mettre en œuvre leur démarche marketing. Il se structure autour de trois pôles : « Analyser, agissez, utilisez », et contient des outils, des fiches techniques, des conseils, des exemples et des modèles.

L'avantage supplémentaire est que c'est un service gratuit et facile à utiliser.

Pour faire le point sur vos besoins en marketing, vous avez aussi la possibilité de répondre à un quizz constitué de plusieurs questions :

Question 1 : Vous arrive-t-il d’adapter votre offre de services ou de produits pour coller aux demandes spécifiques de certains de vos clients ?

Question 2 : Vous tenez-vous informé(e) de temps à autre des tendances du marché, en consultant vos clients, en assistant à des salons professionnels ou encore en discutant avec vos concurrents ?

Question 3 : Pour vous, le plus important c’est d’avoir le meilleur produit ou d’avoir des clients ?

Question 4 : Avez-vous des offres différentes selon le type de client auquel vous vous adressez ?

Question 5 : Acquérir de nouveaux clients coûte 4 à 5 fois plus cher que fidéliser les clients existants

Question 6 : Disposez-vous d’un site Internet qui présente votre société et vos services ?

Pour plus d'informations sur le quizz, le site et le marketing en général, n'hésitez pas à consulter le site www.marketingpourpme.org dès maintenant.

Sources :
http://www.tpe-pme.com
http://www.marketingpourpme.org


Auto Entrepreneur : Test de l'APCE pour estimer la faisabilité de votre auto entreprise

Auto Entrepreneur : Enquête sur le statut auto entrepreneur