Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Chiffres de l'Auto Entreprise en IDF


02-12-2009     Par

Une exclusivité de 20minutes.fr qui dévoile les chiffres de la création d'entreprises en Ile de France. Cet engouement pour le statut de l'auto entrepreneur depuis le 1er janvier se confirme en région parisienne (surtout en petite et grande couronne) !

Le régime de l'auto entrepreneur booste la création d'entreprises dans la région parisienne.

Selon une étude du CROCIS de la CCI de Paris (Centre Régional d'Observation du Commerce, de l'Industrie et des Services) que communique 20 Minutes, le statut de l'auto entrepreneur, apparu le 1er janvier 2009, a permis une explosion du nombre d'entreprises créées au premier semestre de l'année :
+53,4% dans la région, selon l'étude, passant de 36.000 au premier semestre de 2008 à 64.600 sur la même période cette année.

Cette augmentation est plus importante en petite (+62,6%) et grande couronne (+61,6%) qu'à Paris (+38,8%).

Principales bénéficiaires de cet engouement, les entreprises de services (73,5%). Suivent les commerces (18,9%), la construction (4%) et l'industrie (3,6%).

En analysant les sous secteurs, les chiffres sur la création d'entreprises varient fortement. Parmi les services, les arts, spectacles et activités récréatives explosent de +250,4%, l'éducation de +206,4% et les services aux personnes de +146,9%, tandis que les transports se stabilisent (+5%) et l'immobilier s'effondre (-21%).

Dans la distribution, c'est le commerce de détail non alimentaire qui s'en sort le mieux, devant le commerce de détail alimentaire et le commerce de gros.

Source : http://www.20minutes.fr
[Extrait de l'article de Magali Gruet]


Auto Entrepreneur : Déclaration d'un CA de 380 Millions d'Euros

Auto Entrepreneur : Attention, 12 mois sans CA encaissé c'est la transformation automatique en micro entreprise