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Auto Entrepreneur : Les changements administratifs pour les auto-entrepreneurs en 2019


11-03-2019     Par

Quelles sont les facilités administratives apportées au régime des auto-entrepreneurs ? Voyons le récapitulatif des évolutions les plus importantes au niveau administratif pour les indépendants en 2019.

Compte bancaire dédié à l'activité professionnelle de l'auto-entrepreneur plus obligatoire

Si vous êtes auto-entrepreneur et que votre CA annuel n'excède pas 5000 € HT, vous n'aurez plus d'obligation d'avoir un compte bancaire dédié à votre activité. Cette obligation reste valable pour tous les autres auto-entrepreneurs et si votre CA annuel dépasse les 5000 € annuel sur minimum 2 années consécutives.

Mise en place d'un guichet unique

Dès 2021 les auto-entrepreneurs pourront faire toutes leurs démarches obligatoires en ligne, via un seul site « guichet unique ». Cette centralisation permettra de ne plus devoir passer par différents organismes et administrations en fonction de la nature de l'activité exercée en micro-entreprise.

Dématérialisation obligatoire des déclarations de CA pour les auto-entrepreneurs en 2019

Un des changements majeurs pour les auto-entrepreneurs en 2019, c'est la dématérialisation de la déclaration et du paiement des cotisations. Elles doivent être effectuées en ligne obligatoirement sur le site ou l'application mobile « AutoEntrepreneurUrssaf ». Pour vous aider dans la déclaration de chiffre d'affaires myAE.fr calcule automatiquement votre chiffre d'affaires à déclarer.

 

 

 

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