Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur et Etudiant : Etude Ipsos Novembre


22-11-2009     Par

L'Ipsos, l'institut de Sondages français, a réalisé une étude en Novembre sur la perception par les étudiants du statut de l'auto entrepreneur et de la place de l'entrepreneuriat dans le cursus scolaire.

En interrogeant les étudiants sur la notoriété du statut de l'auto entrepreneur, 45% n'en ont jamais entendu parlé et 41% ne savent que vaguement de quoi il s'agit !

Sur la question "Pensez-vous que le statut de l'auto entrepreneur est bien pour les étudiants qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise ?", 81% répondent que Oui.

Sur la formation et la sensibilisation à l'entrepreneuriat au cours du cursus scolaire, les grandes écoles et classes préparatoires estiment être formées à 44% et se démarquent des universités.

Face à ce constat, Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur, et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé notamment des PME, ont lancé un plan visant à faire connaître et développer le statut d'auto entrepreneur dans l'enseignement supérieur.

Ce plan prévoit, entre autre, la mise en place de projets liés à l'entrepreneuriat et la création d'un "référent entrepreneuriat" au sein de chaque établissement d'enseignement supérieur.

Sources :
http://www.ipsos.fr
http://www.liberation.fr


Auto Entrepreneur : Création d'entreprises en Octobre

Auto Entrepreneur : Déjà 242 000 inscriptions à fin octobre