Déjà plus de 105 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de décembre pour votre auto entreprise


18-12-2017     Par

Au programme de cette revue de presse de fin d'année : le Top 20 des attitudes qui mènent au succès, comment pallier le manque d'expérience en tant que jeune entrepreneur et comment prospecter avec efficacité ainsi que les 51 outils indispensables en mode SaaS pour mieux gérer son entreprise.

Le Top 20 des attitudes qui mènent au succès

Le succès est le résultat d'une alchimie délicate entre une bonne idée, de la chance, mais aussi une attitude qui « appelle la réussite ». Pour la bonne idée on vous fait confiance ! Pour la chance, il faut continuer à y croire.

Mais pour ce qui est de l'attitude, voici quelques clés faciles à appliquer, illustrées par des phrases inspirantes de Winston Churchill, Pablo Picasso, Nelson Mandela, Marie Curie ou encore de Gandhi, Oscar Wilde et Simone de Beauvoir.

> Découvrir le Top 20 des attitudes qui mènent au succès

offre auto entrepreneur

Comment pallier le manque d'expérience en tant que jeune entrepreneur ?

« Diriger et apprendre ne sont pas dissociables » de John Fitzgerald Kennedy. Apprendre est donc ce qui permettra de pallier le manque d'expérience des jeunes entrepreneurs qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale.

En tant que dirigeant, trouver du temps pour vous former et éviter de vous retrouver à cours d'impulsion est incontournable. De l'idée au déclic, il y a également la problématique de se lancer et d'atteindre ses objectifs sans expérience.

> Découvrir les techniques pour pallier au manque d'expérience

Le B.A BA du commercial : comment prospecter avec efficacité ?

Le rêve de tous, c'est de multiplier ses clients en une fraction de seconde mais tout le monde le sait conquérir et développer sa clientèle est le challenge de tous les entrepreneurs. Chacun rivalise d'idées mais la vente est une multiplication de compétences tant sur le savoir-faire que sur le savoir-être.

Dynamique Entrepreneuriale a récolté auprès des entrepreneurs et des professionnels de la vente, tel que René Moulinier, quelques conseils sur le ciblage de vos clients, la question du prix, les qualités que doit avoir un bon commercial, etc.

> Découvrir les bases à connaitre de la prospection commerciale

Ces entrepreneurs qui ont réussi à partir de rien

Le manque de diplômes, de financement, de contacts influents ou encore le fait d'être issu d'un milieu modeste, n'a pas pour autant, réfréné la volonté d'entreprendre de certains dirigeants à succès.

Bien au contraire, ils ont vu, à travers l'entrepreneuriat, l'occasion de créer leur propre métier et de ne pas suivre la route qui leur était prédestinée et vivre de leur passion. Retour sur ces entrepreneurs qui ont réussi à partir de rien dans des secteurs très variés tels que le bricolage, la confiserie et le mobilier urbain.

> Découvrir l'histoire de ces entrepreneurs qui ont réussi à partir de rien

offre auto entrepreneur

Les 51 outils indispensables en mode SaaS pour mieux gérer votre entreprise

D'après l'étude du cabinet IDC (International Data Corporation), les outils de collaboration de « type SaaS (Software as a Service) », c'est-à-dire accessible directement sur internet sans installation ni téléchargement, vont connaître une forte croissance dans l'Hexagone, de près de 13% sur 5 ans.

À l'inverse, les solutions installées sur une machine dites « sur poste » devraient subir une baisse de 12,5% chaque année sur cette même période. Cette technologie innovante en mode SaaS, permettant de gagner et mieux gérer votre temps, se décline en différents logiciels : gestion des emails, gestion de tâches et de projets, envoi de newsletters, etc.

> Découvrir la liste des 51 outils indispensables en mode SaaS


Auto Entrepreneur : 280 000 nouveaux micro entrepreneurs sur 2018 ?

Auto-entrepreneur : Focus sur le nouveau régime d'imposition et de TVA en 2018.