Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Une inscription 100% gratuite !


15-11-2009     Par

Attention, le site officiel et l'URSSAF confirment que l'inscription au nouveau statut de l'auto entrepreneur depuis le 1er janvier est totalement gratuite !

Depuis le 1er janvier 2009 avec le statut auto entrepreneur, des salariés sont démarchés par une société basée en Autriche, les invitant à s’inscrire au « registre des sociétés nouvellement constituées », moyennant un règlement de 79,90 €.

Le document reçu par l’auto entrepreneur ressemble à une facture officielle, mais il est stipulé en bas du document : « L’inscription aux registre des sociétés nouvellement constituées est une proposition commerciale à caractère facultative ».

L’URSSAF précise bien qu’il s’agit d’ « une manœuvre frauduleuse, destinée à soutirer illégalement des fonds aux entreprises nouvellement constituées, notamment les auto entrepreneurs ».

L’URSSAF appelle donc ses cotisants à la plus grande vigilance. Elle rappelle que seuls les URSSAF et autres Centres de formalités des entreprises (CFE) sont habilités à immatriculer les auto entrepreneurs.

L’inscription en tant qu’auto entrepreneur est totalement gratuite, donnant lieu à la délivrance d’un accusé de réception par l’URSSAF, quel que soit le domaine d’activité.

Source : http://referencementgoogle.eu/


Auto Entrepreneur : Etude du Salon des Entrepreneurs à Nantes

Auto Entrepreneur : Création d'entreprises en Octobre