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Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Mai pour votre auto entreprise


23-05-2017     Par

Au programme de cette nouvelle revue de presse : la règle des 4C et le démarchage téléphonique pour votre prospection commerciale, les erreurs financières à ne pas commettre ainsi que les secrets des entrepreneurs à succès et les conseils pour se différencier de la concurrence.

Vente : La règle des 4C

La vente est avant tout l'art de comprendre les clients. Afin d'aboutir à la vente avec un prospect il existe la règle des 4C, elle définit une chronologie et une méthodologie des actions à réaliser tout au long du processus commercial. Cette règle est essentielle, car les éléments qui la constituent sont complémentaires et ne peuvent pas être séparés.

Les 4C correspondent aux termes : Contact, Connaître, Convaincre, Conclure. De votre entrée en scène auprès du client, à l'écoute de son besoin et de ses problématiques, le commercial doit apporter une solution gagnante-gagnante pour au final signer la vente. Suivre la règle des 4C est la clé pour réussir vos actions commerciales !

> Découvrir la règle des 4C (Contact, Connaître, Convaincre, Conclure)

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Les secrets des entrepreneurs à succès

Le déploiement d'une stratégie ou l'acquisition d'une base de clients conséquents demande du temps. De la même manière que les retombées d'actions commerciales ou de communication ne sont pas immédiates, il est essentiel de rester dans une dynamique positive et maintenir le cap pour toutes les équipes.

Dans une telle situation, vécue par la majorité des chefs d'entreprises, rien de mieux que les conseils d'autres entrepreneurs pour rebooster vos journées ! Alors comment font ces entrepreneurs qui connaissent le succès ? Quelles sont leurs astuces pour définir un plan d'actions efficace pour une entreprise ?

> Découvrir les conseils des entrepreneurs qui connaissent le succès

Les erreurs financières à ne pas commettre

La création d'une entreprise demande à l'entrepreneur d'avoir une gestion quotidienne des finances. Après avoir déterminé les besoins et élaboré un budget pour faire face aux éventuels imprévus et ne pas risquer de vivre au-dessus des moyens de l'entreprise, certains pièges sont également à éviter !

Le pilotage d'un budget constituant une tâche répétitive et contraignante, il existe tout de même aujourd'hui de nombreuses méthodes pour de ne pas commettre des erreurs financières dans un contexte entrepreneurial difficile impactant l'avenir de la société. Lesquelles ?

> Découvrir les erreurs financières à ne pas commettre dans votre gestion

Prospection commerciale : Etre efficace au téléphone

Dans la continuité de l'article précédent sur la règle des 4C (Contact, Connaître, Convaincre, Conclure) avec un focus plutôt fait sur la prospection physique, le démarchage commercial se passe de plus en plus par le téléphone.

Cet autre canal de prospection demande d'aller droit au but dans sa recherche de nouveaux clients, à la fois dans le cadre d'un processus de vente B2B ou B2C, et aussi de savoir argumenter au téléphone et mettre votre message en forme. Voyons comment exploiter au mieux cet outil indispensable pour concrétiser vos opérations commerciales !

> Découvrir les méthodes pour être efficace au téléphone

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Comment devenir et rester meilleur que ses concurrents ?

La base de la création d'entreprise vient le plus souvent d'un manque ou d'un besoin identifié pour une clientèle donnée, mais pour percer et se différencier sur un marché hyper-concurrentiel ce sont les petits détails qui feront le succès de l'entrepreneur.

Entre l'idée de départ, les attentes des clients et le potentiel de votre produit / service, il est indispensable de passer à l'action et de conserver une rapidité d'exécution pour mettre toutes les chances de votre côté et à terme rester meilleur que vos concurrents !

> Découvrir les actions à faire pour rester meilleur que ses concurrents

 

 


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