Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois d'Avril pour votre auto entreprise


21-04-2017     Par

Au programme de cette nouvelle revue de presse : 12 phrases insupportables pour un entrepreneur, Top 10 des erreurs qui ruinent une entreprise ainsi que les peurs à surmonter pour lancer son projet et le concept de MOOC (Massive Open Online Course) à destination du chef d'entreprise.

12 petites phrases insupportables auxquelles se heurte tout entrepreneur

Votre société est maintenant créée ou sur le point de l'être, vous êtes donc ravi d'en parler autour de vous et on n'hésite pas tout d'abord à vous féliciter d'avoir franchi le pas vers l'entrepreneuriat ... mais aussi à vous faire quelques remarques qui peuvent être plutôt insupportables !

Et dans ce cas-là, un peu de répondant est un bon remède, dont voici 2 exemples sélectionnés : Je connais au moins 12 services qui font la même chose que toi ! « Oui, mais avec moi ça fait 13 ! Alors avec un tel nombre cela ne peut que me porter bonheur ». Tu as fait une étude de marché, avant, pour être bien sûr de ton coup ? « Ben non, pour quoi faire ? En fait, je me lance comme ça, je suis assez impulsif et j'aime bien prendre des risques débiles... ».

> Découvrir les autres phrases insupportables déjà entendues en tant qu'entrepreneur

offre auto entrepreneur

Top 10 des erreurs qui ruinent votre business

Même si aujourd'hui, grâce au régime auto entrepreneur, les démarches pour créer une entreprise sont simplifiées en France, ce processus demande du temps entre les étapes de réflexion, de financement et de lancement du projet ... qui peuvent au final être aussi vite ruinées par des erreurs évitables !

Parmi les écueils qui risquent de mettre à mal une entreprise, nous pouvons citer entre autres le fait de négliger la comptabilité et le contrôle de la trésorerie, de dépenser l'argent trop vite ou de manière irréfléchie. Ainsi que des erreurs de gestion dont voici le détail dans l'article.

> Découvrir les 10 erreurs à ne pas commettre sous peine de mettre en péril son activité

Surmonter ses peurs pour créer son entreprise

L'inconnu fait peur ! Et ça s'applique également à la création d'entreprise qui demande au créateur de quitter dans la majorité des cas un poste maitrisé ou bien une situation souvent plus confortable. Ce doute est naturel mais si il prend le dessus peut empêcher l'entrepreneur de lancer son projet à terme.

Et pour surmonter ses principaux freins le créateur doit avant tout connaitre ses peurs et les lister afin de déterminer quelles sont les aspects bloquants et les solutions à apporter. Ne doutez pas de vous et découvrez les peurs les plus souvent identifiées pour donner vie à votre entreprise !

> Découvrir les principales peurs qui empêchent de créer son entreprise

Les nouvelles expressions pour être à la page

Le déploiement rapide des nouvelles technologies et l'apparition de concepts innovants font qu'aujourd'hui de nombreuses expressions (souvent anglaises) sont passées dans le langage courant, dont voici un petit lexique pour être à la page sur les termes tels que :

Big Data, Chatbot, Click and Collect, Crowdfunding, Crowdsourcing, CTOB, Gamification ou Gaming, Freemium, Growth Hacking, Pure player, Search Engine Advertising (SEA), Social Local Mobile (SoLoMo), Ubérisation, Web to store.

> Découvrir les définitions et explications de ces nouvelles expressions

offre auto entrepreneur

Créer votre entreprise avec les MOOC ?

Le MOOC, de l'anglais Massive Open Online Course, se traduit par un cours en ligne ouvert et massif, c'est-à-dire une formation sur internet accessible à tous et réalisée à distance par des technologies comme le webinaire ou la webconférence, dont le but est d'accueillir un grand nombre de participants.

Ce concept de MOOC (Massive Open Online Course) est de plus en plus répandu dans les grandes écoles ou les institutions avec des formations dédiées à l'entrepreneuriat et à la création d'entreprise mais aussi différentes thématiques au service du chef d'entreprise. Petit tour d'horizon des MOOC les plus plébiscités pour bâtir son affaire.

> Découvrir les principaux MOOC (Massive Open Online Course) pour créer votre entreprise

 


Auto Entrepreneur : Rebond des créations sous le régime micro entrepreneur

Auto Entrepreneur : Comment faire votre déclaration d'impôt sur le revenu complémentaire en 2017 ?