Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Février pour votre auto entreprise


21-02-2017     Par

Revue de presse sur la création et le développement d'une entreprise avec les 10 attitudes fondamentales et les 6 clés pour devenir un bon entrepreneur, mais aussi les 5 excuses qui vous empêchent d'être un grand entrepreneur et les 4 choses à ne pas faire quand on se lance dans l'aventure.

Les 10 attitudes à cultiver pour devenir un bon entrepreneur

Entre le choix du secteur, l'orientation des actions et la définition de la stratégie pour y arriver, le créateur doit cultiver 10 attitudes fondamentales pour que l'entreprise aille loin (acteur majeur du marché, leader, expertise reconnue, produit de référence, etc.)

Pour atteindre tous les objectifs fixés, le futur chef d'entreprise doit également prioriser ses tâches et ses prises de décisions. L'objectif étant de se concentrer sur l'amélioration de son entreprise, et cela à tous les niveaux (offre, clientèle, équipe, partenaires, ...).

> Découvrir les attitudes à cultiver pour devenir un bon entrepreneur

offre auto entrepreneur

Les 5 excuses qui vous empêchent d'être un grand entrepreneur

Se lancer dans la création d'entreprise demande un certain courage et une analyse détaillée des risques (contexte familial, budget, trésorerie, offre versus la demande, potentiel de clients et de chiffre d'affaires, etc.) mais aussi une forte dose de persévérance pour devenir un grand entrepreneur !

Inversement plusieurs excuses empêchent le créateur de sauter le pas ou font que l'entreprise stagne et n'excelle pas dans son domaine d'activité. Il est donc essentiel de bannir ses excuses de votre vocabulaire pour percer sur le marché, et à terme connaitre le succès escompté.

> Découvrir les excuses qui vous empêchent d'être un grand entrepreneur

Les clés pour devenir entrepreneur

Être un entrepreneur, c'est un véritable mode de vie et état d'esprit. Pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, en plus d'avoir une bonne méthode et être rigoureux, il faut avoir de l'audace et adopter un caractère de gagnant.

Dans la continuité du premier article sur les attitudes fondamentales pour devenir un bon entrepreneur, voici en plus 6 clés pour bien se lancer et ouvrir la voie vers la réussite. Car créer et gérer une entreprise, c'est tout un art !

> Découvrir les clés pour réussir la création de votre entreprise

Salarié et entrepreneur, c'est possible !

Etre à la fois salarié et entrepreneur est aujourd'hui rendu possible avec le régime auto entrepreneur (appelé maintenant « micro entrepreneur »). Le fait de cumuler une activité d'auto entreprise et un emploi au sein d'une société constitue une opportunité de garantir un revenu stable et régulier.

Ce revenu complémentaire (dite « activité secondaire » en auto entreprise) peut être une première étape pour tester son projet entrepreneurial avant la création d'une activité principale par la suite. Cependant ce mode de fonctionnement requiert le respect de quelques règles précises, dont voici les détails.

> Découvrir les règles à respecter pour être salarié et entrepreneur

offre auto entrepreneur

4 choses à ne pas faire quand on devient entrepreneur

Après les clés à appliquer pour se lancer dans l'entrepreneuriat, les attitudes fondamentales à avoir pour développer votre entreprise, sans tomber dans les excuses qui empêchent d'être un grand entrepreneur, voici également les 5 choses à ne pas faire quand on devient entrepreneur.

Car effectivement de nombreux articles indiquent ce qu'il faut faire quand on se lance dans la création d'entreprise, mais peu reviennent sur les erreurs à ne pas reproduire dans la gestion quotidienne de l'entreprise.

> Découvrir les choses à ne pas faire quand on devient entrepreneur

 


Auto Entrepreneur : Vers l'épanouissement et la liberté entrepreneuriale ?

Auto Entrepreneur : Quel est le chiffre d'affaires trimestriel moyen en micro entrepreneur ?