Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur Mineur : Création d'une auto entreprise ?


06-11-2009     Par

Dans les textes, le statut de l’auto entrepreneur est réservé aux majeurs. Cependant un récent témoignage d’un auto entrepreneur mineur de 16 ans qui vient de créer son auto entreprise auprès de l’URSSAF de Marseille interroge.

L’âge légal pour commencer à travailler est aujourd’hui fixé à partir de 16 ans. Mais la création d’entreprise par des mineurs est un sujet rarement abordé car souvent très complexe.

L'arrivée du statut de l'auto entrepreneur à casser de nombreuses limites avec en autres la simplification des démarches et une inscription rapide en ligne.

Comme le précise le site de lautoentrepreneur.fr, « toute personne de plus de 18 ans peut, sous conditions, devenir auto-entrepreneur ».

Cependant la récent témoignage d'un auto entrepreneur de 16 ans s'étant inscrit directement à l'URSSAF de Marseille puis validé par Paris interroge. Devenir auto entrepreneur serait donc possible pour des mineurs ?

Si l’anecdote est vraie, le jeune entrepreneur ne doit pas pour autant y échapper. Le mineur doit en effet choisir une profession libérale non réglementée et il ne doit pas s’agir d’une activité commerciale.

Informations à confirmer et affaire à suivre !

Source : http://www.creation-entreprise.fr


Auto Entrepreneur : Mise en place d'un syndicat pour auto entrepreneur

Auto Entrepreneur et Etudiant : Dossier spécial